Accueil Ford Ford investit dans Pivotal pour accélérer le développement de sa voiture autonome

Ford investit dans Pivotal pour accélérer le développement de sa voiture autonome

71
1
PARTAGER

La concurrence est rude dans le secteur de la voiture autonome. Quelques heures après l’annonce d’un partenariat entre FCA et Google, Ford vient d’indiquer à son tour qu’il allait investir 182,2 millions de dollars dans la start-up californienne Pivotal en vue d’accroître son développement dans le domaine.

Basée à San Francisco, Pivotal est une société éditrice de logiciels liés au cloud computing (informatique dématérialisée) également leader dans le domaine des outils de développement de logiciels permettant d’accroître la réactivité des informaticiens face aux nouveaux besoins fonctionnels des utilisateurs (méthode agile). Elle se présente elle-même comme « la société qui accélère la transformation numérique des entreprises ».

Parmi ses actionnaires figurent le géant américain General Electric, lequel a pris part au dernier tour de table d’un montant total de 253 millions de dollars, après avoir investi 105 millions de dollars dès l’origine dès de la société.

Microsoft fait également partie des investisseurs de la start-up valorisée à près de 3 milliards de dollars. Précisons que Paul Maritz lança la création de l’entreprise en 2013 après avoir précédemment occupé le poste de vice-président exécutif chez Microsoft.

Ford et Pivotal envisagent d’ouvrir des laboratoires de recherche communs aux Etats-Unis et en Europe, en vue d’une étroite collaboration entre leurs ingénieurs respectifs. Le constructeur espère ainsi gagner du temps en vue de figurer parmi les tout premiers à commercialiser une voiture sans conducteur.

A noter qu’en octobre 2015, Pivotal avait annoncé sa collaboration avec Mercedes en vue de concevoir sa toute première application pour voiture connectée. Cette nouvelle plate-forme est conçue pour offrir aux conducteurs l’accès à diverses informations sur le statut des constituants essentiels du véhicule, la télécommande de fonctions telles que le chauffage auxiliaire et la capacité de verrouiller et déverrouiller les portes à distance, le tout via l’outil de navigation Mercedes-Me accessible par l’intermédiaire d’un iPhone et d’Apple Watch. Dans le cadre du projet, les laboratoires Pivotal comptent exporter la culture et la méthodologie de développement logiciel de la Silicon Valley à Stuttgart et aider Mercedes à adapter ce savoir-faire et à le faire progresser.

Sources : Ford, Pivotal

Crédit Photo : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford investit dans Pivotal pour accélérer le développement de sa voiture autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Legrand
Invité

Juste pour ajouter une info, d’après ce que j’ai lu dans l’Usine Digitale, Ford Motor a déjà lancé en Avril son appli mobile FordPass avec laquelle l’utilisateur peut gérer sa voiture, chercher un parking et encore accèder à un service de partage vhéicule à partir de son smartphone (source http://www.usine-digitale.fr/article/ford-mise-sur-le-cloud-de-pivotal-pour-creer-ses-services-de-voiture-connectee.N390227)
C’est ça une voiture connectée … Un grand bravo à Ford !!

wpDiscuz