Accueil F1 F1 2016 : Renault Sport Formula 1 Team dévoile la RS16, Magnussen...

F1 2016 : Renault Sport Formula 1 Team dévoile la RS16, Magnussen et Ocon en surprise

260
22
PARTAGER

Renault Sport vient de dévoiler sa nouvelle monoplace de Formule 1, la RS16, qui signe son grand retour en tant que constructeur à part entière châssis et unité de puissance.

Pour le moment c’est une monoplace de l’an dernier mise à jour qui nous permet tout de même de découvrir la très attendue livrée Renault. Quelques indiscrétions et deux images de teasing nous laissaient à penser que la voiture serait noir et blanc avec des touche de jaune pour rappeler la glorieuse époque des Renault F1 d’antan.

Rappelant la passion pour la course qui anime Renault Sport, la présentation de la voiture se tenait au Technocentre entre une F1 RE40 Alain Prost et une Formule e de l’écurie Renault E.Dams. Le passé et le présent/futur pour faire le lien avec cette nouvelle F1. Une autre monoplace était également dévoilée à l’usine de Enstone simultanément.

Renault_F1_2016_2

Au final la voiture est principalement noire rehaussée de blanc et de jaune. Ce sera la livrée pour les essais d’inter-saison mais elle pourrait légèrement évoluer d’ici Melbourne. Renault Sport Racing sera accompagné par Infiniti qui sera en charge du développement de la nouvelle génération de la partie de récupération d’énergie du moteur. Infiniti est d’ailleurs présent sur la carrosserie de la voiture. Deux nouveaux sponsors rejoignent l’écurie : Bell&Ross et Devialet.

Renault_F1_2016_3

La voiture sera pilotée par Jolyon Palmer et Kevin Magnussen (qui remplace Maldonado). Esteban Ocon rejoint le giron Renault en tant que pilote de réserve. La nouvelle structure Renault Sport Racing sera détaillée dans un prochain article.

Illustration : Renault

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "F1 2016 : Renault Sport Formula 1 Team dévoile la RS16, Magnussen et Ocon en surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dies Irae
Invité

… c’est qui ce pilote à droite de la voiture ? je ne le connais pas 😉 ! ! . . .

Invité

Sympas cette lotus

crash71100
Invité

Très sympa, sobre efficace. Depuis longtemps, j’espérais voir Ocon chez Renault en F1, je suis très content de le voir 3e pilote, on le verra peut être titulaire en 2017 !

Fabi35
Invité

C’est moi ou celle de l’usine de Enstone ne semble pas avoir le même museau ?

diving46
Invité

une année de transition… le seul soucis à mon sens est le manque d’expérience des pilotes. Palmer n’a rien montré d’extraordinaire, Magnussen est quand même un peu insipide en course . Ocon est celui qui a le plus de potentiel, il serait bien de le voir piloter en EL comme Palmer l’an passé et je rêve, mais qu’il se positionne pour un baquet de titulaire en 2017.

wpDiscuz