Accueil Constructeurs F1 – Sergey Sirotkin au volant de la Renault R.S. 16

F1 – Sergey Sirotkin au volant de la Renault R.S. 16

66
0
PARTAGER

Le pilote russe Sergey Sirotkin aura l’opportunité de prendre le volant de la Renault R.S. 16 habituellement dévolue à Kevin Magnussen dès ce vendredi dans le cadre du Grand Prix de Russie.

Sergey Sirotkin (20 ans) rejoint le Renault Sport Formula One Team en tant que pilote d’essais dans le cadre d’un programme de développement à long terme qui débutera avec la participation à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en cette fin de semaine.

L’an passé, Sirotkin s’est distingué en GP2 Series, remportant une victoire et finissant à plusieurs reprises sur le podium. Cette saison, il vise le titre dans l’antichambre de la Formule 1, avec l’écurie ART GP que Frédéric Vasseur, directeur de la compétition de Renault Sport Racing, a co-fondé. Sirotkin est évidemment comblé : « C’est une incroyable opportunité dans ma carrière. Je n’en reviens toujours pas tant tout s’est fait très rapidement. Il s’agit néanmoins d’un moment auquel tous les jeunes pilotes aspirent et je suis déterminé pour apprendre autant que possible et aussi vite que possible dans le but de faire le meilleur travail pour l’équipe en Essais Libres 1. »

Source et photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz