Accueil Constructeurs Donkervoort D8 GTO-RS, pour 40 heureux acheteurs

Donkervoort D8 GTO-RS, pour 40 heureux acheteurs

187
1
PARTAGER

Donkervoort relance l’appellation RS, appliquée à la famille D8 GTO. Un nom fort en symbole, et qui s’annonce aussi fort en sensations…

En 2013, la Donkervoort D8 GTO a prolongé le processus de modernisation de la gamme Donkervoort. Qui conserve son concept de sportive radicale et à gros cœur, mais avec à présent un style bien affirmé qui n’a plus qu’un lointain rapport avec la Lotus Seven.

Et question cœur, cette D8 GTO RS s’annonce bien dotée, puisqu’elle prend comme base le 5 cylindres Audi 2.5 TFSI, qui développe déjà 380 ch dans la D8 GTO. De fait, la nouvelle gamme sera composée des D8 GTO S, GTO RS et GTO R. Les caractéristiques ne sont pas encore connues dans le détail, mais la mise au point a été effectuée en partenariat avec Bosch. Avec une conformité à la norme Euro6, un Launch Control et un système de double débrayage.

Mais Donkervoort ne s’est pas contenté d’accroître la puissance du moteur. La nouvelle GTO RS profite de voies plus larges, d’une aérodynamique plus soignée, de nouveaux réglages de suspension, d’un nouveau freinage, ainsi que d’un tunnel en carbone. Et elle s’annonce comme étant à la fois la plus rapide, mais aussi la plus légère des GTO.

Pour les candidats, le tarif est fixé à 151 173€. Mais sur les 40 exemplaires de GTO RS prévus, 21 sont déjà vendus.

Source : Donkervoort

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Donkervoort D8 GTO-RS, pour 40 heureux acheteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

reste il encore un modèle disponible sur les 40 exemplaires en production

wpDiscuz