Accueil Cadillac Cadillac ELR : une fin discrète à l’image de sa carrière

Cadillac ELR : une fin discrète à l’image de sa carrière

69
0
PARTAGER

C’est sans tambour ni trompette que la Cadillac ELR a discrètement quitté la scène. Le four programmé pour le réfrigérateur est définitivement remis aux oubliettes.

Une surprise ? Non, tout sauf une surprise. Depuis des mois et des mois tout semblait clairement anticiper cette disparition programmée du Cadillac et ce bref passage dans l’histoire de la marque.

Malgré un récent millésime 2016 et des baisses substantielles de son tarif, l’anémique Cadillac ELR n’aura jamais séduit aussi bien les concessionnaires de la marque que les clients.

La carrière du statutaire coupé hybride rechargeable n’aura jamais frémi. Derniers chiffres de ventes connus ? Un peu plus de 350 exemplaires vendus sur les quatre premiers mois de l’exercice en cours et quelques 1000 exemplaires écoulés tout au long de l’année dernière.

Alors que Johan de Nysschen avait déjà confirmé la disparition de l’ELR, un média américain vient de rapporter que la production de l’ELR avait en fait été interrompue définitivement lors du mois de février dernier.

Sortie de route finale pour celle qui se posait techniquement comme une cousine « premium-isée » de la Chevrolet Volt. Non sans une pointe d’humour, le responsable de la communication de la marque, David Caldwell, s’il a reconnu que l’ELR était une déception, a toutefois tenu à saluer un modèle qui aura marqué une étape dans l’expansion de Cadillac. Pas en terme de volume en tout cas.

L’ELR a ainsi vu sa carrière se conclure comme elle avait été vécue : en toute discrétion. Place désormais à la Cadillac CT6 hybride rechargeable

Source : Hybridcars.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz