Accueil Citroën Spyshots : Citroën C4L

Spyshots : Citroën C4L

279
7
PARTAGER

L’heure du remplacement n’a pas encore vraiment sonné pour la Citroën C4, y compris pour sa version berline en Chine. Cette dernière s’offrira néanmoins un important restylage, sans doute dévoilé au salon de Pékin en compagnie de la nouvelle C6.

Essentiellement destinée à la Chine ou à l’Amérique du Sud, la C4L est la version tricorps de la C4. En Chine, elle occupe le haut de l’offre Citroën sur le segment C, au dessus des C-Elysée et C4.

Sa carrière sera prolongée en Chine avec le lancement d’une version dotée d’un tout nouveau visage dans quelques semaines. Ce nouveau visage montre une évolution locale du style de la marque, avec l’extension de la double barre chromée, intégrant toujours les chevrons, vers les blocs optiques. L’évolution sera plus légère à l’arrière, et cette C4L enrichira de façon globale sa présentation avec quelques touches de chrome supplémentaires.

Cette évolution du style ne sera pas spécifique à la C4L. Elle a en effet été suggérée par les images d’annonce de la nouvelle Citroën C6 (pour la Chine également). Les deux modèles devraient être tous deux dévoilés au salon de Pékin dans quelques jours.

Source et photos : autohome

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : Citroën C4L"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Ça pique les yeux… Déjà que les ventes sont en berne, je pense pas que ce soit ce genre de replâtrage qui l’aide à remonter. D’ailleurs, si j’en crois les chiffres de ventes depuis le début de l’année, un restylage ne suffira probablement pas à changer la donne, surtout qu’en face il y a la plus moderne et élégante Peugeot 408…

Carlos Ghost
Invité

Ce qui pique surtout les yeux est la mauvaise qualité de la photo : gros grain, décor minable.
Pour le reste, on voit se poursuivre l’épurement du style des Citroën, et c’est tant mieux.

Allegra
Invité

Décor minable : tu t’attendais à quoi ? o_O C’est une photo volée, pas un cliché officiel…
Après épurement du style pas vraiment, la face avant est rendue massive par les énormes feux et les chevrons bien hauts qui donne presque un faux air de Sportage. Sans les chevrons, impossible de savoir que c’est une Citroën tellement elle est … banale.

alfa155
Invité

On dirait une copie chinoise avec un avant de Golf, ça fait pitié. :/

Bizaro
Invité

Il faut se dire que les chinois n’ont pas les même gout que nous et que leurs stylistes font autre choses. parcontre la C4L est aussi vendu partout dans le monde, pourvu que Citroën ne diffuse celle ci qu’en CHine.

Pat
Invité

Quand on connait l’histoire de la marque, c’est une grande tristesse, même si cette C4 est réservé à d’autres marchés (comme toutes les nouvelles Citroën « classiques »).

SGL
Invité
Justement @Pat, quand on connaît l’histoire de la marque, on se réjouit que PSA revienne avec des produits adaptés aux desiderata des Chinois. Faire des autos qui ne sont plus systématiquement du recyclage des anciens modèles Français est un progrès pas négligeable. Certes, nous sommes très loin de l’idée des Citroën historique, mais si cela plaît aux Chinois, que demander de plus !? Cette Citroën C4L reste « alimentaire » pour les finances, on est tous d’accord, elle ne rentra jamais dans le panthéon de l’automobile, mais n’oublions pas que le groupe VW est devenue leader sur ce marché avec… Lire la suite >>
wpDiscuz