Accueil Actualités Entreprise PSA: Push to Pass, nouveaux objectifs, et nouvelle identité

PSA: Push to Pass, nouveaux objectifs, et nouvelle identité

208
10
PARTAGER

Avec l’accomplissement des objectifs du plan Back in the Race, en avance, PSA passe désormais au nouveau plan sur 5 ans, baptisé Push to Pass. Un plan ambitieux qui s’accompagne d’une nouvelle identité du groupe.

Cette nouvelle identité abandonne le nom de PSA Peugeot Citroën pour celui de PSA Groupe, accompagnant par là l’émergence de la marque DS, mais aussi l’extension voulue de ses activités sur les services.

Le nouveau plan Push to Pass couvre les années 2016 à 2021, avec des objectifs de croissance et de rentabilité. Pour la rentabilité, l’objectif est d’atteindre une marge opérationnelle de 4% pour la branche automobile sur la période de 2016 à 2018, avant de passer à une moyenne de 6% à l’horizon 2021. Une rentabilité qui servira les actionnaires, puisqu’à compter de 2016, PSA compte mettre en place une politique de dividendes à hauteur de 25%.

Cette volonté de croissance sera portée par une politique produit plus agressive. Si les premiers mois de l’ère Tavares ont été marqués par une volonté de réduire la voilure pour supprimer des modèles peu rentables et stabiliser l’entreprise, les prochaines années seront marquées par de nombreux lancements.

PSA lancera ainsi sur cette période 26 nouveaux véhicules particuliers et 8 utilitaires. Dont la confirmation d’un pick-up « une tonne ». Sur ces 34 véhicules, 7 seront dotés de la technologie hybride rechargeable, et 4 seront électriques. Ce plan ne table par que sur le volume, mais aussi sur un cadencement permettant de maintenir les marques sur le devant de la scène médiatique de façon régulière, avec un lancement par marque, par an et par région.

Des lancement qui doivent porter l’objectif de croissance de 10% du chiffre d’affaires de 10% d’ici 2018, et de 15% supplémentaires de 2018 à 2021.

Autre volet à ne pas négliger, la transformation du monde automobile et des usages. PSA prévoit d’élargir ses services en après-ventes, occasion multi-marques, gestion de flottes, mais aussi sur les nouvelles mobilité via des investissements de capital-risque.

Source : PSA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "PSA: Push to Pass, nouveaux objectifs, et nouvelle identité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

4 nouveaux modèles VE de PSA prévu à partir de 2019.
Espérons qu’ils auront au minimum 300 km d’autonomie, sinon, c’est voué à l’échec.

Salva
Invité

Peugeot rit, Volkswagen pleure…

SGL
Invité

Grâce au plan Back in the Race, PSA est rentable dés que le chiffre de ventes atteigne les 1.6 millions d’exemplaires contre 2.6 millions d’exemplaires en 2013, soit un bon million d’exemplaires de gagner ! 😯
C’est un redressement sur la rentabilité qui semble être inédit dans l’histoire de l’automobile.

SGL
Invité

Dès 2017, il sortira en moyenne un modèle totalement nouveau par marque, DS, Peugeot, Citroën, chaque année pendant au moins 8 ans.
En 2015, PSA vend 60 % de ses voitures en Europe, la volonté est que a moyen terme 75 % des ventes se réalise en-dehors d’Europe, avec un renforcement en Asie, pas seulement la Chine mais l’Inde avec partenaire, au Moyen-Orient, et le grand retour en force en Afrique avec des modèles adaptés puis et enfin le retour aux États-Unis. 🙂

Maître 90
Invité

SGL, travailles-tu pour PSA, j’ai souvent remarqué que tu étais très pointu sur le sujet ?

SGL
Invité

Non, simplement un français patriote qui se fait reprocher parfois d’être franchouillard, défaut que j’assume volontiers au risque d’être traité de ringard. 🙂

Fred21
Invité

SGL veut simplement dire dS + peuGeot + renauLt mais c’était pas facile à trouver, 2 ans que je cherchais ! 🙂

SGL
Invité

🙂

Maître 90
Invité

En tous cas, objectif très ambitieux qui veut dire que toute la gamme DS (3 modèles âgés) devrait être remplacée d’ici 4 ans. Enfin !

SGL
Invité

Théoriquement oui, pour DS, un petit SUV devrait ouvrir le bal des nouveautés.
Les préoccupations de PSA pour DS semblent avant le développement à l’export, la Chine notamment, l’Europe attendra ! 😉

wpDiscuz