Accueil Berlines Shanghai 2015 live : GAC-Trumpchi GA8

Shanghai 2015 live : GAC-Trumpchi GA8

282
4
PARTAGER

Trumpchi n’est ni la plus grosse, ni la plus connue des marques chinoises. Mais elle avance avec prudence et cherche à renforcer son image. La GA8 tentera de l’imposer sur le marché très select de la grande berline, noire de préférence.

Hormis la GA3 destinée à assurer un minimum de volumes, GAC a toujours veillé à faire monter sa marque Trumpchi : GA5, GA6 et donc maintenant GA8. Cette dernière sera une rivale directe de la Geely Borui dans la tentative de conquête du marché de la « berline noire ». Soit le lucratif marché des voitures statutaires, dont une partie sont des véhicules officiels d’administrations ou d’entreprises d’état.

Un marché aujourd’hui ultra dominé par l’Audi A6L, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe-E, et sur lequel l’originalité ne pays pas réellement. La GA8 arbore donc un style tout ce qu’il y a de plus classique, avec la nécessaire, et généreuse, dose de chromes.

Elle est pour l’heure un concept, mais le modèle de production devrait faire son apparition au salon de Guangzhou en fin d’année. Conservera-t-il la proposition d’aménagement intérieur avec deux places individuelles à l’arrière?

Elle devrait en revanche conserver son 1,8l Turbo de 177 ch associé à une boîte double-embrayage à 7 rapports, ainsi que les diverses aides à la conduite qu’annoncent radars et caméras qui semblent devenir un standard du marché chinois, y compris pour les marques locales.

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2015 live : GAC-Trumpchi GA8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

la motorisation parait un peu légère quand on voit les propositions des modèles pris en référence. mais c’est déjà surement suffisant.

Fred21
Invité

Pour avoir roulé en bus (plusieurs heures) entre Zuhai, Ghanzhou et Shenzen: je n’ai pas trouvé une énorme circulation inter-villes entre ces 3 villes qui forment un énorme centre industriel. Il semblerait que l’automobile chinoise serve surtout en zone urbaine et en dessous de 100 kmh même si certains chauffeurs de taxis se prennent pour Ma Qing Hua 🙂

jr
Invité

et il n ‘ y a pas de photo de la dongfeng 508 passat ?

wpDiscuz