Accueil Indycar Indycar 2016 : Stefan Wilson à Indy

Indycar 2016 : Stefan Wilson à Indy

75
0
PARTAGER

Au nom du frère. Petit frère du regretté Justin Wilson, Stefan va disputer les prochaines 500 miles d’Indianapolis, avec KV.

Stefan a 11 ans de moins que Justin Wilson. Ce dernier débute en remportant la Formula Palmer 1998, puis le McLaren Autosport Awards. En 2007, Stefen connait des débuts presque symétriques : vice-champion de Formula Palmer et consécration au McLaren Autosport Awards. Mais Stefan a les poches encore plus troués que son frangin. En 2008, il se retrouve en British F3 « National ». En 2009, il rejoint son frère Outre-atlantique. Après deux saisons partielles en Indy Lights, il finit 3e en 2011. En 2013, les deux frères doivent faire équipe en Indycar, chez Dale Coye. Finalement, le deal ne porte que sur Baltimore. Ce sera la seule fois où les deux frères courrent ensemble. Fin 2014, Fan Force United annonce qu’elle alignera Wilson Jr à temps plein, la saison prochaine… Avant de disparaitre corps et bien.

Après deux saisons blanches, il réapparait dans les paddocks. Il pilotera pour KV, aux côtés de Sébastien Bourdais et d’un autre pigiste, Matthew Brabham. Notons qu’il portera les couleurs de Driven2savelives, une association qui promeut le don d’organes. En effet, Justin a lui même donné ses organes, sauvant plusieurs vies après son accident fatal.

Crédit photo : Stefan Wilson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz