Accueil Citroën Deux Citroën C4 Picasso en mode autonome entre Paris et Amsterdam

Deux Citroën C4 Picasso en mode autonome entre Paris et Amsterdam

244
3
PARTAGER

La voiture autonome sera-t-elle concrètement la future grosse évolution, historique même, dans le secteur ? En attendant tous les constructeurs planchent sur le sujet, accélèrent dans le développement de leurs technologies et mettent sur la route des prototypes.

Nouvelle étape dans le développement de la voiture autonome au sein du groupe PSA. Suite des mises en circulation réelle pour le prototype de voiture autonome du groupe après avoir initialement pris la route puis couvert une longue distance.

Alors que vient de se tenir une réunion des ministres européens du transport dans le cadre de la déclaration d’Amsterdam, deux Citroën C4 Picasso en mode autonome sont partis de Paris pour justement rejoindre la cité hollandaise.

Concrètement, comme le rapporte le groupe, les deux prototypes ont roulé en mode « eyes off » (sans supervision du conducteur) sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres sur les voies autorisées entre les villes. De quoi continuer à valider le processus engagé.

Car à horizon 2018 le groupe « proposera des fonctions de conduite automatisée – sous surveillance du conducteur – et à partir de 2020, des fonctions de conduite autonome permettront au conducteur de déléguer entièrement la conduite au véhicule lui-même. »

CgAqjzaXIAAwQyI

Source : PSA.

Crédit illustrations : PSA.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Deux Citroën C4 Picasso en mode autonome entre Paris et Amsterdam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

tout le monde fonce dans cette « chimère », ne semblant pas entrevoir les risques induits, alors que pourtant, Chrysler et Nissan ont déjà été piratés avec ce concept

FatBob
Invité

Il n’y a absolument aucun lien entre la voiture autonome et la voiture connectée !

Membre

sauf que qui dit voiture autonome, dit aussi voiture connectée

wpDiscuz