Accueil Général La voiture autonome PSA avale 3000 km entre la France et l’Espagne

La voiture autonome PSA avale 3000 km entre la France et l’Espagne

138
3
PARTAGER

On avait laissé prototype de voiture autonome du groupe PSA Peugeot Citroen avec des centaines de kilomètres avalés en France entre Paris et Bordeaux. Nouvelle étape vient d’être franchie.

Un prototype de voiture autonome du groupe PSA Peugeot Citroën, sur base d’un C4 Picasso, a cette fois franchi les frontières de l’hexagone pour un road trip entre la France et l’Espagne.

De Paris à Madrid en passant par plusieurs villes comme Vigo, Burgos, Lyon ou Marseille et Velizy comme point de retour, ce prototype aura couvert (seul, sans l’intervention d’un conducteur) une distance de 3000 km.

psa-peugeot-citroen-3000km-en-mode-autonome

De quoi pour les équipes du groupe PSA Peugeot Citroën continuer à valider et perfectionner toute une batterie de technologies comme les régulation et limitation de vitesse, suivi de trajectoire, dépassements, etc.

vehicule_autonome_night

« L’autorisation, étendue aux routes espagnoles, permet aux équipes de R&D de développer les fonctions du véhicule autonome en dehors du réseau routier français », complète le groupe français. Suite du développement dans le courant de l’année prochaine à travers une flotte de quinze prototypes.

vehicule_autonome_road

Source : PSA.

Crédit illustrations : PSA.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La voiture autonome PSA avale 3000 km entre la France et l’Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Y avait il quelqu’un au volant Au cas où ?

Thibaut Emme
Admin

Pour le moment, il est interdit de ne pas avoir de volant ni de conducteur, en France au moins, en Europe certainement. Meme si on a une voiture adaptée avec un joystick.

SGL
Invité

Oui, mais sur le long terme cela deviendra envisageable.
Si je ne m’abuse la DARPA Américaine « Agence pour les projets de recherche avancée de défense » a considérablement poussé la R&D pour rendre leur véhicule comme leurs Humvee autonome dans des zones infestées par des mines et des embuscades, en Afghanistan entre autres.

wpDiscuz