Accueil Constructeurs Datsun redi-GO : le Kwid japonais

Datsun redi-GO : le Kwid japonais

89
5
PARTAGER

Longuement teasé et annoncé par le biais de multiples mises en bouche et images plus ou moins énigmatiques, le Datsun redi-GO a enfin été dévoilé en Inde par le constructeur nippon.

En Inde, l’un des marchés, voire le marché clé, est devenu le segment des modèles de moins de 4 mètres. Parmi eux, la catégorie des mini SUV animée entre autre par le Renault Kwid. Il s’agit justement ici d’un cousin du Kwid puisque le Datsun redi-GO partage avec lui la plateforme CMF-A ainsi que le bloc moteur, un trois cylindres 0,8L associé à une boîte de vitesse mécanique à 5 rapports. Le constructeur n’entre pas encore en détails sur toutes les caractéristiques et autres chiffres de son redi-GO mais annonce tout de même une garde au sol de 185 mm.

Pour compenser un positionnement tarifaire agressif avec probablement les quelques concessions qui vont avec, Datsun a souhaité donné à son dernier né un style bien à lui. On retrouve sans peine les attributs du concept du même nom avec la même teinte jouant ainsi sur le coté jeune et jovial de l’engin. Une face avant marquée et des courbes tout en rondeurs pourront par exemple le différencier de son cousin français.

L’habitacle suite le même chemin avec un coloris clair et un look ne cédant globalement pas à l’austérité. Des équipements comme la climatisation manuelle, les vitres avant électrique ou l’autoradio seront disponibles pour les niveaux de finition les plus élevés.

Source : Datsun

Crédit illustration : Datsun

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Datsun redi-GO : le Kwid japonais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Moi qui n’aime pas les tableaux de bord « mal de mer », celui là est sympa.

Par contre les volants qui bourgeonnent, y en a marre…

SAM
Invité

La Kwid est quand même plus sympa!

Gus
Invité

Ca ressemble beaucoup plus à une Tata Nano qu’à une Renault Kwid…

orel
Invité

Beaucoup moins sympa que le kwid
Il a perdu le côté baroudeur dommage ou tant mieux pour Renault. Je ne pense pas qu’il ai le succès du kwid

Pat
Invité

Mouaih ! le Kwid peut dormir tranquil.

wpDiscuz