Accueil Le Mans Acheter une Peugeot 908, c’est possible

Acheter une Peugeot 908, c’est possible

166
2
PARTAGER

Avant de dominer le Dakar cette année, Peugeot a également fait partie des prétendants à la victoire aux 24 heures du Mans il n’y a pas si longtemps que cela. Les nostalgiques vont pouvoir se remémorer cette page de l’histoire.

Les amoureux du lion seront encore ravis. Et s’ils veulent mettre la main sur des modèles qui ont contribué à bâtir l’image de la marque au cours des années, c’est peut-être le moment.

Au mois de mai, dans le cadre d’une vente aux enchères menée par RM Sotheby’s à Monaco, une Peugeot 908 HDI FAP annoncée dans son millésime 2008 sera mise en vente. Une année 2008 qui a vu la meilleure des deux 908 engagées par Peugeot terminer à la deuxième marche du podium des 24 heures du Mans.

Comme ce fut le cas en rallye à l’époque de la 205 Group B, Peugeot a été opposé à l’un de ses meilleurs ennemis, Audi. Suite à plusieurs essais, le constructeur français est finalement parvenu à remporter l’épreuve d’endurance en 2009. Malheureusement, le programme Peugeot sera par la suite stoppé pour des raisons financières.

Le tarif de ce prototype animé par un V12 diesel 5,5L de plus de 700 chevaux n’est pas connu et sera défini au cours des enchères prévues le 14 mai.

Source : RM Sotheby’s

Crédit illustration : RM Sotheby’s

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Acheter une Peugeot 908, c’est possible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Le dernier proto à ne pas avoir l’horrible nageoire dorsale. On a l’impression qu’elle va bondir, comme un lion, tiens.

Snif…

akouel
Invité

L’illustration n’est pas une 2008, mais une 2010, qui est effectivement la dernière version sans nageoire dorsale (plutôt bien intégrée d’ailleurs sur la 908)

wpDiscuz