Accueil Actualités Entreprise Dieter Zetsche en visite dans la Silicon Valley

Dieter Zetsche en visite dans la Silicon Valley

78
0
PARTAGER

Il n’est plus un secret pour personne que la course aux véhicules autonomes est le point de rencontre, voire d’affrontement, entre l’industrie automobile et l’industrie de l’informatique, chacun y arrivant avec ses propres armes. Dieter Zetsche vient de faire une tournée de la Silicon Valley pour mieux comprendre ce qui s’y trame.


Le patron de Daimler, accompagné de plusieurs de ses hauts cadres, a ainsi visité quelques soixante dix entreprises de la région et en revient avec une constatation qui va réveiller les états-majors des constructeurs. Selon Dieter Zetsche, qui s’est confié à l’hebdomadaire Welt Am Sonntag, “Notre impression est que ces entreprises peuvent faire plus et ont plus de connaissances que nous ne l’imaginions.” Dieter Zetsche n’a pas donné de détail sur les entreprises visitées, mais on peut penser qu’il fait surtout allusion à Google et Apple, les deux principales forces engagées dans le développement de la voiture autonome dans la Silicon Valley. Il constate également que “Dans le même temps, [ces entreprises] ont plus de respect pour nos projets que nous ne le pensions.

Les émissaires de Daimler ont également pris des contacts concrets, même si Zetsche prend le soin de ne pas trop en dire : “Il y a eu des discussions concrètes. Je ne vais rien révéler sur le contenu, mais ce n’était pas uniquement sur l’esprit d’innovation dans la Silicon Valley. Ça on le savait déjà. Nous voulions voir quelles étaient leurs motivations, et s’il y avait des choses à faire sur ces bases”.

Se dirige-t-on vers des collaborations croisées entre les deux industries, ou vers une guerre de tranchées ? Pour l’instant nous sommes dans le round d’observation.

Source: Automotive News, Engadget
Crédit image: Google

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz