Accueil Constructeurs Spartan va produire des Isuzu F-Series

Spartan va produire des Isuzu F-Series

255
0
PARTAGER

Isuzu veut devenir un expert des utilitaires moyens. En 2015, il a vendu 20 725 véhicules sur le sol US. Son meilleur score (hors véhicules légers) en 30 ans de présence. Pas question de s’arrêter en si bon chemin. Après les porteurs badgés Chevrolet, il consolide son accord avec Spartan Motors.

En 1975, Reo fait faillite. Quatre ex-ingénieurs du constructeur de poids-lourd décide d’unir leurs forces (et leurs finances.) Ils montent Spartan Motors et créent des châssis de camion. Par croissance externe, ils se lancent dans la carrosserie industrielle (bus scolaires, camions de pompier…) En 2011, Spartan passe un accord avec Isuzu pour produire des N-Series. Contrairement à ce que les Japonais font ailleurs, Spartan ne s’occupe que de la production. Les porteurs conservent leur badge « Isuzu » et ils sont commercialisés dans le réseau du Japonais.

En 2015, le 20 000e N-Series sort de la usine de Charlotte, dans le Michigan (NDLA : à ne pas confondre avec le fief de la Nascar, situé en Caroline du Nord.) De quoi encourager les deux partenaires.
Désormais, Spartan va également assembler des F-Series. Un moyen pour Isuzu de bétonner son implantation aux Etats-Unis, sans avoir à investir. Le sous-traitant en profite pour bâtir un nouveau site à Charlotte. Le N°1 et le N°2 posent devant le chantier de la future usine. Ce sera une bouffée d’oxygène bienvenue dans cette petite ville où 10% des ménages vivent sous le seuil de pauvreté.

Spartan Motors Adams and Guillaume

Crédits photos : Isuzu (photo 1) et Spartan Motors (photo 2.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz