Accueil Chevrolet Chevrolet revient aux porteurs

Chevrolet revient aux porteurs

169
2
PARTAGER

En 2009-2010, d’aucun étaient captivés par la liquidation de Hummer, Pontiac, Saturn et Saab. Du coup, personne n’a remarqué que GM sabordait discrètement une autre branche, ses utilitaires moyens. Les discussions avec Isuzu ont fait long feu. Aujourd’hui, Chevrolet va de nouveau vendre des porteurs. En l’occurrence, ceux de… Isuzu.

Les Chevrolet Kodiak et GMC Topkick ont été lancé en 1980. A l’époque, GM voulait faire le lien entre ses pick-up et ses poids-lourds. Ces derniers ont disparu à la fin des années 80, tandis que les pick-up n’ont cessé de prendre de l’importance. GM a ensuite voulu se retirer des utilitaires moyens, pour se concentrer sur les pick-up. Navistar fut approché. En 2008, le groupe était en faillite. Plus question de conserver cet anachronisme ; la branche devait être vendue ou dissoute. Faute d’accord avec Isuzu, ce fut donc une dissolution.

GMC Topkick

Et donc, dés 2016, Chevrolet va de nouveau proposer des porteurs. Il y aura toute une gamme : 3500, 3500HD, 4500, 4500HD, 5500 et 5500 HD. Cette fois-ci, point de dérivés GMC. Les empattements disponibles vont de 2,77m à 5,38m. GM ne s’en cache pas : il s’agit d’Isuzu série N avec un nouveau badge. Isuzu a gardé de bonnes relations avec son ex-actionnaire principal. Ils sont logiquement propulsés par des turbo-diesel (3,0l et 5,2l) japonais… Mais un V8 6,0l yankee sera également au catalogue.
Ils seront distribués dans les réseau Chevy Trucks. GM y voit un moyen de faire revenir une clientèle de professionnels. Quant à Isuzu, qui propose le série N dans son propre réseau, c’est un moyen de gonfler ses ventes aux USA.

Source :
GM

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chevrolet revient aux porteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

et ça s’installe facilement un gros V8 sous ce capot? faudra peut être renforcer le pont parceque le couple doit être 50% plus élevé.

warmice
Invité

L’Isuzu NPR est disponible avec un V8 en Amérique du nord, en plus des moteurs diesel. De plus, un V8 essence atmosphérique n’a aucune chance de fournir 50% de couple en plus qu’un turbo diesel de 5,2L: en l’occurence 504Nm (à 4000tr) pour le V8 essence, 612Nm (à 1850tr) pour le diesel…

wpDiscuz