Accueil Nouvelles technologies Les technologies autonomes gagnent du terrain

Les technologies autonomes gagnent du terrain

90
1
PARTAGER

Pour répondre à un intérêt croissant et à de nouvelles exigences en matière de sécurité, les constructeurs dotent désormais de plus en plus de modèles avec des technologies semi-autonomes.

Selon des statistiques relayées par des médias britanniques, la part de véhicules neufs vendus avec des systèmes d’automatisation à la conduite est en hausse. Une suite logique dictée tout d’abord par des normes de crash tests plus sévères qui imposent aux voitures d’être équipées d’équipements tels que le freinage d’urgence ou la détection des piétons pour espérer glaner une notation optimale.

On observe que les véhicules proposant par exemple l’alerte anti-collision occupent 58% des parts de modèles vendus l’an passé de l’autre coté de la Manche. Le freinage d’urgence voit quand à lui sa part grimper à 39% et le régulateur de vitesse adaptatif à 32%.

Ce ne sont donc pas encore des moyens de transport entièrement autonomes mais cette progression permet de situer l’évolution de ces technologies au sein du parc automobile. Ce thème sera à n’en pas douter l’un des plus importants pour les constructeurs au cours les prochaines années avec celui des énergies dites propres.

Source : autocar

Crédit illustration : Rinspeed

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les technologies autonomes gagnent du terrain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

« Pour répondre à un intérêt croissant »

Un intérêt de la part de qui ? Des clients ou des constructeurs ?

wpDiscuz