Accueil Actualités Entreprise Jac J2, la première voiture fabriquée au Paraguay ?

Jac J2, la première voiture fabriquée au Paraguay ?

230
1
PARTAGER

L’Amérique Latine est l’une des rares régions où le Chinois JAC est présent. Son projet d’usine au Brésil est reporté sine die. En revanche, dés ce mois-ci, il pourrait disposer d’un atelier d’assemblage au Paraguay.

Reimpex est un conglomérat paraguayen. Il distribue plusieurs marques de camions chinois et assemble les motos Leopard. Il aurait trouvé un accord avec JAC. 215 exemplaires de la Yue Yue (alias J2) arriveront prochainement de Chine sous forme de kits. Ainsi, elles échapperont aux surtaxes sur les voitures importées. Il s’agit de la version 1,0l 68ch. Les J2 seront vendues 47,2 millions de guarani (7 350€) avec garantie 4 ans.
L’air de rien, ce seront les premières voitures assemblées sur le sol paraguayen. Notons également que JAC est déjà présent dans le pays, mais il ne propose pas cette citadine. Reimpex déclare, sans rire, qu’elle n’a « rien à envier aux productions japonaises et coréennes ».

Ni JAC, ni l’assembleur n’ose envisager l’avenir au-delà de ces 215 voitures. Néanmoins, le constructeur chinois compte sans doute transformer l’essai, comme l’ont fait avant lui Chery et Lifan. En effet, ses deux compatriotes ont débuté par du CKD (en Uruguay) avant d’ouvrir de vraies usines en Amérique du Sud.

Source :
Ultima Hora

Crédit photo : JAC Brasil

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jac J2, la première voiture fabriquée au Paraguay ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

un mélange de beaucoup de choses déjà existant, mais qui donne un résultat pas mauvais, en réalité

wpDiscuz