Accueil Bugatti Genève 2016 live : Bugatti Chiron

Genève 2016 live : Bugatti Chiron

337
23
PARTAGER

La Veyron n’aurait-elle été qu’un brouillon ? La Bugatti Chiron semble plus aboutie dans tous les domaines, que ce soit dans la technologie, le style ou la finition somptueuse, et impressionne autant en vrai qu’en images.

On craignait pourtant le pire avec le caricatural concept Vision GT vu à Francfort, mais la Chiron, qui en reprend un grand nombre d’éléments stylistiques, est nettement plus intéressante et maîtrisée. Là où la genèse de la Veyron a été des plus compliquées, la Chiron arrive sans être précédée d’histoires édifiantes. Et pourtant, son W16 de 8 litres soufflé par 4 turbos, repris de son aînée, développe désormais 1500 chevaux pour 1600 Nm de couple, des chiffres hallucinants qui auraient paru du pur délire il y a dix ans et qui sont désormais non seulement crédibles, mais sans surprise. De même la vitesse de pointe à 420 km/h (380 en mode « normal »). La Veyron a défriché le terrain dans ce domaine, avant d’être égalée et surpassée par d’autres hypercars, qui n’ont pourtant jamais atteint le raffinement de la Veyron, raffinement dépassé par la Chiron. Les détails, tous plus extraordinaires les uns que les autres, sont décrits dans l’article de présentation détaillée.

Bugatti-Chiron_13

La nouvelle Bugatti ne devrait pas avoir de mal à trouver d’acheteurs, quelque soit le prix demandé, et Ferdinand Piëch, l’instigateur déchu de cette aventure, doit être satisfait du fond de son exil.

Crédit photos : le blog auto

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Genève 2016 live : Bugatti Chiron"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les vitres fumées, sont dans les options ? 😯
Car là, c’est blanc-blanc transparent comme du bas de gamme !

greg
Invité

C’est normal les vitres sont descendues…

Invité

Non, on peut voir la reflexion des spots de lumiere dans la vitre. Elles sont bien fermees…

SGL
Invité

Enfin ! Le pare-brise est d’un clair !?

Pedro8
Invité

A ben non pas centrale ni l’X.

miké
Invité

Qui a envie de se cacher dans une caisse pareille ? Sûrement pas la cible..
Elle est destinée a être regardée, pas a rouler, et l’intérieur aussi.
les poignées de portes par contre sont vraiment cheap.

Carlos Ghost
Invité

Elle n’a plus le côté coincé entre deux serre-livres de la Veyron, mais je préférais l’avant et l’arrière de celle-ci, plus sobres. Je regretterai toujours l’abandon de la première Chiron. Très belles jantes.

Mais le volant, bof. Entre ce truc informe et celui du Grand Cherokee (si, si), mon cœur ne balance pas.

(Et ma Tipo 151, PLR, elle vous a plu ?)

miké
Invité

t’as fini avec ta Tipo 151 ?

Esp2
Invité

Les plastiques carbone inférieur de la planche de bord sonnent creux !!!

miké
Invité

🙂

Invité
J’ai mis du temps avant de me faire une idee depuis les premiers post sur le BlogAuto. Et apres ces photo, et bien non, je n’aime pas. Ces feux avant donne une agressivite qui n’est pas en accord avec la marque, il manque selon moi cette elegance propre aux vieille Bugatti (que la Veron n’avait pas non plus). De profil, j’aime beaucoup l’arche, et aussi cet aileron de requin par dessus le moteur. Et l’arriere? Ni fait, ni a faire, on pourrait comparer a une 9ff ou une production de Henessey ou toute la partie arriere est enlevee (mais ils… Lire la suite >>
Clark Kent
Invité

Impressionnante mais pas de génie dans la ligne (syndrome commun au groupe Vw au quel n’échappent que Lamborghini et Bentley grâce à leur ADN) et un poids de camion typique d’une Bentley mais opposée à l’histoire Bugatti…

greg
Invité

Opposée à l’histoire Bugatti? Cad?
Une SC Atlantic pesait 1600kg, et à l’époque il n’y avait pas d’electronique, de crash-tests, ect…

XFire
Invité

Sans doute parce qu’une Type 57 pesait 950kg et non pas 1600…

SAM
Invité

Époustouflante! Impatient de la voir! En vrai!

wpDiscuz