Accueil Actualités Entreprise Données de consommation et d’émissions de CO2 : Opel va les chiffrer

Données de consommation et d’émissions de CO2 : Opel va les chiffrer

72
0
PARTAGER

Comme annoncé Opel va prochainement procéder à la publication des chiffres de consommation calculés selon le cycle WLTP et chiffres officiels de consommation et d’émissions de CO2, méthode appelée à entrer en vigueur l’année prochaine.

Nouvelle étape bientôt franchie par le constructeur au Blitz dans un souci de transparence et par ricochet à l’affaire Volkswagen.

Le constructeur au Blitz s’y était engagé et dévoilera les chiffres (comme précisé en introduction) à partir du mois de juin prochain en publiant d’abord des données concernant la dernière Astra tout en relayant les chiffres actuellement en vigueur quant aux niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

En outre, Opel va mettre en œuvre une initiative visant à améliorer la réduction des Nox pour les moteurs diesel Euro6 équipés de la technologie réduction catalytique sélective (RCS).

« Les travaux sur l’amélioration du RCS pour Euro 6 ont commencé et Opel espère une mise en œuvre en production à partir de l’été 2016 », précisait Opel en fin d’année dernière. Calendrier tenu avec de premiers correctifs à partir du mois d’août prochain.

En complément une correction volontaire  portant sur 57 000 unités déjà sur la route en Europe (Zafira Tourer, Insignia et Cascada) débutera en juin.

Source : Opel.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz