Accueil Constructeurs Datsun redi-Go, aussi en diesel ?

Datsun redi-Go, aussi en diesel ?

105
1
PARTAGER

Le constructeur japonais continue de parfaire et de peaufiner le développement de son futur petit modèle citadin à destination du marché indien, le très probable redi-Go.

Ce véhicule sera dérivé stylistiquement du concept Datsun redi-Go et sera caractérisé par des dimensions compactes en faisant un concurrent potentiel du Renault Kwid. De plus, il partagera également de son voisin français la plateforme CMF-A et une partie des motorisations.

Pour ce dernier point, certains médias indiens évoquent la possibilité d’une version mue par un bloc diesel. D’une cylindrée de 1,0L, cette nouvelle motorisation serait développée par Nissan et pourrait également être introduite sur d’autres modèles de l’alliance.

Il pourrait proposer une puissance aux alentours de 55 chevaux et un couple de 135 Nm. Ces nouveautés montreraient ainsi qu’il existe toujours un marché pour les petits véhicules au diesel en Inde. Le constructeur local Mahindra a par exemple aussi ajouté récemment à son catalogue une nouvelles motorisation de ce type sur son KUV100.

Source : Autocar Professional

Crédit illustration : Datsun

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Datsun redi-Go, aussi en diesel ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Une nouvelle motorisation micro-diesel ?
Ne serait il pas possible de tronquer un cylindre du 1.5 ou 1.6dCi?
(Hyundai l’a bien fait pour son 1.1 CRDI)

wpDiscuz