Accueil Actualités Entreprise Daimler va investir 500 millions dans sa production de batteries

Daimler va investir 500 millions dans sa production de batteries

62
3
PARTAGER

Daimler a pour habitude de développer et produire en interne ses composants mécaniques. Avec l’émergence de l’électrification, les batteries prennent de plus en plus importance, et Daimler va fortement renforcer ses investissements.

Daimler avait déjà étendu fin 2014 l’usine de sa filiale Deutsche AccuMotive, à Kamenz. Mais la récente montée en puissance de la gamme hybride rechargeable de Mercedes, qui devrait se prolonger, plus les prochains véhicules électriques pour Smart ou Mercedes, la capacité n’est plus suffisante.

Une seconde usine viendra donc s’implanter aux côtés de la première, triplant la surface du site et sa production. L’investissement est assez conséquent, puisqu’il représente 500 millions d’euros. Daimler ne précise pour l’heure pas le nombre d’emplois supplémentaires, sachant que le site existant accueille 260 employés.

Avec cet investissement, Mercedes confirme qu’il considère, comme les autres constructeurs d’ailleurs, la production de batterie comme appartenant désormais à son cœur de métier, au même titre que la production de moteurs ou de boîtes de vitesse.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daimler va investir 500 millions dans sa production de batteries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
electric
Invité

« Mercedes confirme qu’il considère, comme les autres constructeurs d’ailleurs, la production de batterie comme appartenant désormais à son cœur de métier »
Quels autres constructeurs? Aucun…

wizz
Membre

Nissan, non?

puis aussi dans une moindre mesure GM, qui « fabrique » ses batteries (en assemblant les cellules fournies par des Coréens)

Anastasia
Invité

Comme la référence du segment : Tesla !!!

wpDiscuz