Accueil Constructeurs Volvo et l’ouverture des portes sans clé

Volvo et l’ouverture des portes sans clé

299
11
PARTAGER

Avec les clés « mains libres », il est possible d’entrer dans sa voiture et de la démarrer en laissant sa clé dans sa poche. Volvo a voulu aller un peu plus loin.

Le constructeur suédois aime se positionner avant tout le monde sur les nouvelles technologies et autres gadgets. Il le prouve encore ici en présentant son concept Keyless qui offre la possibilité d’ouvrir son véhicule sans aucune clé.

Pour cela, il suffit d’associer la clé avec un smartphone via une application pour pouvoir abandonner le précieux sésame et utiliser sa voiture uniquement avec son smartphone. De quoi faire concurrence à BMW et ses clés avec écran tactile.

L’application peut aussi prendre en charge plusieurs clés et donc plusieurs véhicules, et inclut aussi le prêt des clés à distance. Volvo vise ici les véhicules de sociétés en supprimant l’habituelle quête des clés dans les locaux de l’entreprise avant de pouvoir prendre le volant d’une voiture. Cette technologie est prévue pour arriver sur le marché d’ici 2017 sur un nombre restreint de modèles.

Source : Volvo

Crédit illustration : Volvo

Crédit vidéo : Volvo

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Volvo et l’ouverture des portes sans clé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PEMS
Invité

Mouais… Donc en plus de te faire piquer ton téléphone le gars pourra partir avec ta bagnole.

Membre

comme si les voleurs avaient besoin aujourd’hui de voler ton smartphone pour « acquérir » ta voiture ?

Bizaro
Invité
Ce que veut dire PEMS, c’est que si un voleur vole ton téléphone, dans l’unique but de voler un téléphone, et bien : sans en avoir l’intention au départ il repartira aussi avec ta Volvo. Pire : il fera venir la Volvo jusqu’à lui en mode sortie de garage autonome, puis règlera le GPS de l’auto sur retour à la maison, activant à l’arrivée toute la domotique de la chaumière (via le téléphone, ou via l’auto) pour un accès plus aisé. Pendant ce temps la victime ne pourra pas téléphoner pour bloquer quoique ce soit, se déplacera lentement à pied,… Lire la suite >>
koko
Invité

Moi je préfère la bonne vieille solution de Lincoln: le digicode

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/01/2016_Lincoln-Continental_16.jpg

Bizaro
Invité

C’est vrai qu’aux USA les claviers sur les portières on en voit beaucoup depuis pas mal de temps, par-contre c’est bien moche. Sur ta photo c’est bien intégré, la science avance.

Gilles
Invité

Encore un gadget qui ne sert pas à grand’chose, de mon point de vue.
Je ne vois pas en quoi mettre une clé dans une serrure est avilissant sauf pour quelques frimeurs qui veulent épater leurs copains. En plus, souvenons-nous que le pire est souvent l’ennemi du bien (les commentaires postés ici le soulignent bien)

wizz
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=CbM–4-z0cs

vive le progrès…
(pour les pressés, c’est à la fin de cette vidéo)

Mathias
Invité

Ah ben flute, mon téléphone est déchargé… pas grave, je peux le chargé dans la voiture..
Ah ben non, je peux pas ouvrir la voiture sans mon téléphone…

Mathias
Invité

Mea culpa pour la faute d’orthographe sur « chargé ».

KifKif
Invité

Excellent, je l’avais pas vue venir cette bug 😀

defrtag
Invité

Plutot une bonne idée, en accord avec son temps… et pour les paranos du vol de portable : il suffit simplement de mettre un code de verrouillage à son téléphone. Car de nos jours, avec tout ce qu’on a sur nos GSM, faut être inconscient pour ne pas avoir de code de blocage, et de moyen d’effacer à distance les données du téléphone en cas de perte…

wpDiscuz