Accueil Peugeot Rallycross : Sébastien Loeb rejoint le team Peugeot-Hansen, Davy Jeanney rempile

Rallycross : Sébastien Loeb rejoint le team Peugeot-Hansen, Davy Jeanney rempile

190
9
PARTAGER

Nous vous l’avions annoncé officieusement en présentant le Team Peugeot-Hansen couronné en 2015 par le titre constructeur, Sébastien Loeb était pressenti pour rejoindre l’équipe en World RX. C’est désormais officiel.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle pour le team franco-suédois. En effet, Davy Jeanney rempile officiellement avec l’écurie qui l’a vu être le premier Français à remporter une manche du championnat mondial FIA l’an dernier (il en a même remporté 2). On aura donc quatre 208 WRX Peugeot-Hansen au départ de la saison avec les deux frères, Timmy et Kevin Hansen, ainsi que Davy Jeanney et Sébastien Loeb.

Dans le détail, Timmy (#21) fera équipe avec Loeb (#9) dans l’équipe Peugeot-Hansen, tandis que Kevin découvrira le haut niveau (il est champion d’Europe RX Lites) au côté de Davy Jeanney (#17) dans l’écurie Peugeot-Hansen Academy. Kenneth Hansen, le Directeur de l’écurie éponyme déclare : « La saison dernière, nous avons prouvé que nous avions le potentiel pour être performants avec Timmy Hansen et Davy Jeanney. En ajoutant Sébastien à l’équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l’une des disciplines les plus difficiles à dominer. Il n’y a pas droit à l’erreur. Sébastien Loeb a une faculté d’adaptation incroyable et je suis certain qu’il sera un compétiteur redoutable ».

Avec deux français dans une équipe capable de gagner des courses et de viser le championnat – et aussi avec Loeb -, le Rallycross devrait connaître une belle couverture médiatique. Le blog auto continuera bien sûr de vous faire vivre ce championnat spectaculaire et passionnant, et le plus possible de l’intérieur.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Rallycross : Sébastien Loeb rejoint le team Peugeot-Hansen, Davy Jeanney rempile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL_01
Invité

Super nouvelle!

r.burns
Invité

C’est de loin la meilleure équipe avec collaboration étroite du constructeur, concurrence amateur, quel gros challenge lol
Si avec ca il ne gagne pas…

Breizhil
Invité

Meilleure équipe ? A ma connaissance le champion est solberg et pas un pilote peugeot hansen. Mais c’est vrai que le team solberg est une bande d’amateurs.
Tellement amateur que Loeb ne s’est même pas qualifié en demi-finales de championnat d’europe lorsqu’il était venu à loheac. Il faut bien penser qu’il s’est habitué à avoir une route dégagée devant lui en rallye. Un départ à 5 de front il connait très peu. Voir son palmarès en wtcc, les courses en peloton c’est pas son sport de prédilection.
Mais bon courage à lui

JL_01
Invité

Enfin Loeb a quand même gagné la finale du RX aux XGames de Los Angeles 2012, devant Tanner Foust et Ken Block… donc loin d’être la quiche que tu décris.

Doeds
Invité
Loin d’être une quiche évidemment il n’aura aucun mal à être dans le rythme. Mais il lui faudra apprendre le rallycross qui n’est pas qu’une histoire de temps au tour. Le refrain des XGames on le connait sauf qu’il suffit de voir le circuit pour comprendre que ça n’a rien à voir. Dans un circuit en ville avec un 1er virage à 90 degrés, il suffit de faire un temps, partir à l’intérieur avec une bonne voiture et une fois le 1er virage passé c’est du rallye. Les compétences en rallycross se prouvent lorsqu’on sait ressortir en tête du premier… Lire la suite >>
JL_01
Invité

A ce moment là on peut dire la même chose du Grand Prix de Monaco…

Bizaro
Invité

Sacrée équipe!

koko
Invité

Superbe discipline
Les courses sont bien plus intéressantes que la F1

wpDiscuz