Accueil Bentley Bentley EXP 10 Speed 6 : électrique

Bentley EXP 10 Speed 6 : électrique

107
5
PARTAGER

Rolf Frech occupe le poste de directeur de l’ingénierie au sein du constructeur britannique Bentley. Autant dire que lorsque l’homme prend la parole et livre  quelques confidences, les propos prennent une autre valeur que des bruits de couloir rapportés autour de la machine à café…

Depuis que le concept a été présenté, et très largement salué par les médias, l’EXP 10 Speed 6 fait très régulièrement causer.

Alors que tous les derniers efforts du moment étaient invariablement concentrés autour du Bentayga, le SUV devant permettre à la marque anglaise de faire très sensiblement grimper son volume annuel de ventes, un modèle de niche préfiguré par ce concept passait logiquement au second plan.

Jusqu’à de récentes rumeurs et le retour d’un coupé sport de production. Selon Rolf Frech une décision officielle sera prise dans les six prochains moins. Techniquement Bentley devrait se rapprocher de Porsche et des composants et de la plateforme MSB pour, au final, introduire un modèle électrique, le premier modèle cent pour cent électrique Bentley.

Tout en dévoilant ce calendrier, le directeur de l’ingénierie Bentley a également précisé que de nombreuses questions techniques et financières se posaient encore…

Source : Drive.

Crédit illustration : Bentley.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bentley EXP 10 Speed 6 : électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Pas choqué qu’on passe tout électrique pour une telle voiture, qui servira plus à stationner devant le Carlton, à arpenter la Croisette, à la rigueur monter dans l’arrière-pays.
Fini le temps où les Bentley étaient vraiment Continental…

gigi4lm
Invité

Non, ce n’est pas fini, la Mulsanne est toujours là

Verth.
Invité

L’on pourrait croire que la ligne des Bentley s’affine, mais non, ce sont juste les roues qui peu à peu atteignent le diamètre des charrettes du XIX° siècle ! 🙂

Dcomdim
Invité

Pour croiser régulièrement des Bentley sur les autoroutes, non elles ne se cantonnent pas aux parkings des grands hôtels.

gigi4lm
Invité

Y’a peut être un peu de vérité des deux cotés. Une Bentley est le meilleur moyen d’aller par l’autoroute le plus vite et le plus confortablement possible d’un 5 étoiles à un autre 5 étoiles. 🙂

wpDiscuz