Accueil Sport auto Trophée Andros – Lans en Vercors 2016 : tout est relancé à...

Trophée Andros – Lans en Vercors 2016 : tout est relancé à 3 courses de la fin

86
0
PARTAGER

Jean-Baptiste Dubourg largement en tête du général, on pensait à tort qu’il lui suffirait de « gérer » son avance sur Lagorce. Oui mais voilà, en un weekend, Lagorce reprend 26 points à Dubourg et tout est relancé à l’approche de Super Besse et de Saint Dié des Vosges.

Course 1 : Lagorce tranquille

Comme bien souvent en Andros, les concurrents savent qu’une des deux manches qualif sera la plus rapide et se concentrent sur celle-là. Sauf qu’il ne faut pas se rater et d’autres préfèrent assurer la première qualif comme le fait Adrien Tambay (rookie en thermique Elite Pro rappelons-le). Avec le meilleur temps de la Q1 il s’assure un départ en première ligne. JB Dubourg prend la 2nde place de cette Q1 devant Panis et Rivière tandis que Lagorce ou Dayraut n’ont pas fait tous les tours, se réservant pour la Q2.

Q2 justement, Lagorce met tout le monde d’accord avec un excellent temps (5 secondes de moins que Tambay) devant Benjamin Rivière, JB Dubourg, Panis et Dayraut. Au cumulé des qualifications, cela nous donne pour la finale Lagorce, Tambay, Rivière, JB Dubourg, Panis, Dayraut, Andréa Dubourg et Topi Heikkinen qui prend la dernière place. Pernaut rate la finale et va lâcher de gros points pour le général.

En finale, personne ne vient réellement inquiéter Lagorce qui file vers une nouvelle victoire sur son Lodgy ex-Prost. Rivière réussi à passer Tambay et prend la 2nde place de la finale devant Adrien. Pour Panis en revanche c’est la catastrophe, il dégringole au classement pour finir bon dernier de la super finale. JB Dubourg prend la 4ème place. Pour cette course 1 (qualif+super finale), Lagorce l’emporte devant Rivière et Tambay à égalité de points. Dubourg marque le bonus du meilleur tour de la finale mais perd 9 points sur Lagorce.

ta-lans-127

Course 2 : Lagorce puissance 2

Rien ne va plus en course 2 pour Dubourg qui se manque à la fois en Q1 et en Q2. Lagorce en revanche ne laisse à personne le soin de faire le meilleur temps des deux qualifications. La Mazda officielle de Dayraut pointe le bout de son capot en première ligne tandis que les deux Audis de Tambay et Panis se partagent la deuxième ligne pour la grille de la super finale. Benjamin Rivière de son côté se manque complètement et termine 9ème au cumulé des qualifications. Stievenart a du jeter l’éponge et il n’y aura qu’une seule finale pour cette course 2. Rivière pourra se refaire à ce moment.

Mais c’est du côté des frères Dubourg que les regards se tournent. Topi Heikkinen prend la 5ème place qualif devant Andréa. JB n’est que 7ème devant Olivier Pernaut. Cela sent les gros points lâchés pour JB face à un Lagorce des grands jours.

En super finale Lagorce ne sera pas inquiété plus que cela par Dayraut. Le Lodgy signe même le meilleur temps de la super finale pour un carton plein de Lagorce à 61 points. Il devance Dayraut, Tambay (pour un deuxième podium du weekend) et Panis. Heikkinen prend une belle 5ème place sur une Mazda de l’an passé devant Rivière qui s’est bien repris en grattant 3 places ! JB Dubourg a passé son frère mais ne fait pas mieux que 7ème.

CltPiloteTOTAL
1Jean-Baptiste DUBOURG536
2Franck LAGORCE521
3Adrien TAMBAY494
4Benjamin RIVIERE491
5Andréa DUBOURG454
6Olivier PERNAUT440
7Olivier PANIS435
8Toomas HEIKKINEN416
9Gérald FONTANEL387
10Jean-Philippe DAYRAUT384

Au général, Jean-Baptiste Dubourg est toujours en tête mais ne compte plus que 15 points sur Lagorce qui a donc refait près de 2/3 de son retard ce weekend. Adrien Tambay passe Rivière pour la 3ème place avec 3 petits points d’avance. Il a 42 points de retard sur Dubourg. C’est encore jouable pour lui mais il y a aussi Lagorce. Le titre va se jouer entre ces 4 là. Il reste 3 manches (1 à Super Besse et 2 à Saint Dié) et 183 points à distribuer.

Un peu plus loin on trouve Andréa Dubourg qui devance Olivier Pernaut et Olivier Panis. Mathématiquement rien n’est encore perdu pour Dayraut qui est 10ème. Il est à 152 points et il y a encore 183 points à prendre. Sauf qu’en une manche qualif, un concurrent prend 33 points pour une 10ème place. Autant dire que Dayraut a dit adieu au titre 2015-2016.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz