Accueil Circuits de légende Première pierre du Ningbo International Circuit

Première pierre du Ningbo International Circuit

323
1
PARTAGER

Il y a près de deux ans, nous évoquions un projet de circuit à Ningbo, en Chine. Le promoteur semble avoir jeté l’éponge. Néanmoins, Mitime Investment and Development Group a pris le relais et la première pierre vient d’être posée.

Le projet a beaucoup évolué depuis le premier jet. En 2014, le promoteur Sunway voulait s’installer sur l’île de Meishan. Finalement, c’est le port de Beilun qui est choisi. Ce qui ne change pas, ce sont les ambitions. Mitime Investment and Development Group compte bâtir un tracé de 4km de long, un circuit de kart, un hôtel (sur le thème du sport auto), un centre médical, une structure d’accueil des VIP (pour les journées club) et 10km d’autoroute. Budget total : 90 millions de yuans (12 millions d’euros.) L’essentiel du site doit sortir de terre d’ici la fin de l’année. Tout doit être prêt pour un meeting inaugural en mai 2017.

Mitime Investment and Development Group est une filiale de Geely. Jusqu’ici, elle organisait le CFGP et la F4 China. Elle vient de s’offrir le Miller Motosports Park.
Depuis sa création, le CFGP est basé à Zhuhai, où il doit cohabiter avec des promoteurs concurrents. Avec Ningbo (NDLA : on n’ose utiliser l’acronyme NIC…), CFGP et F4 China auront leur propre circuit. Accessoirement, Ningbo est dans le Zhejiang, fief de Geely.

Le communiqué ne précise pas si d’autres séries visiteront les lieux. Avec six tracés permanents (auxquels il faut ajouter le tracé urbain de Yancheng et une visite en Corée), le CTCC est à l’étroit. Une étape supplémentaire ne serait pas du luxe… Par contre, si le CFGP et la F4 China abandonnent Zhuhai, cela signifie très probablement que Ningbo va remplacer ce tracé au calendrier. Et que quoi qu’il arrive, les deux championnats de monoplace n’auront que quatre dates.

CFGP 2
Source :
CFGP

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Première pierre du Ningbo International Circuit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Tout ça avec 12M€!!! C’est impensable…

wpDiscuz