Accueil Constructeurs Hyundai Ioniq : première estimation de consommation

Hyundai Ioniq : première estimation de consommation

211
2
PARTAGER

La Hyundai Ioniq s’apprête à être dévoilée officiellement. Après les récents spyshots la montrant à nu, la future coréenne fait parler d’elle pour ses chiffres de consommation.

C’est bien évidement de sa déclinaison hybride dont il est question. Une version qui jouera des coudes avec la références du segment, la Toyota Prius. Contrairement à sa rivale nippone, la Ioniq à fait le choix d’un coup de crayon relativement sobre.

Pour la consommation, la sobriété devrait aussi être de rigueur. Si l’on se fie aux dires d’un blog proche da la firme de Seoul, la Ioniq pourrait revendiquer une consommation en cycle mixte de 22,5 km/l soit environ 4,5 litres pour 100 kilomètres. Sa version haut de gamme équipée de jantes de 17 pouces serait elle affichée à 20,2 km/l soit un peu moins de 5 l/100 km. Des chiffres pas forcément impressionnant mais qui restent encourageants au vu du gabarit supposé de la berline. Quid maintenant de sa versions hybride rechargeable ?

La question de la consommation ne se posera pas pour sa mouture 100% électrique qui sera également proposée au catalogue.

Source : hyundai-blog

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hyundai Ioniq : première estimation de consommation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

Et pourquoi la question de la consommation ne se poserait-elle pas pour une voiture électrique ?
Il y a aussi de gros progrès à attendre dans l’évolution de ce type de motorisation . Une Tesla consomme au moins 2x la consommation qu’une iMiev (et ses clones). Tout gain de consommation électrique permettra d’obtenir des autonomies appréciables en limitant la masse des batteries présentes sur le véhicules.
On n’est qu’au début de la grande mutation du monde automobile

Thibaut Emme
Admin

En fait il faudra un jour mettre en avant la consommation des électriques. Ce jour prochain sera quand l’autonomie sera au-delà des 500 km pour les VE « classiques » et la recharge rapide un peu plus présente.

Dans le monde des rouleurs électriques, c’est un critère très regardé.
12 kWh/100km ? C’est éééénorme…(conso classique avec les Zoe, Leaf outre autres quand on roule piano piano). 10 ? Ah là on commence à être bien… 🙂

Bref oui la conso des électriques sera à mentionner très rapidement.

wpDiscuz