Accueil Alternatives Hyundai Ioniq : la coréenne ne se cache plus

Hyundai Ioniq : la coréenne ne se cache plus

143
13
PARTAGER

La Hyundai Ioniq marquera l’entrée du constructeur coréen dans le monde des hybrides/hybrides rechargeables/électriques avec en ligne de mire la Toyota Prius. La Ioniq dévoile ici son style.

C’est à l’occasion d’une séance vidéo que cet exemplaire s’est fait prendre. Il dévoile le style que l’on pressentait sobre ou classique : ceinture de caisse droite, arrière relevé et pavillon fuyant, le tout souligné à l’arrière par des feux eux aussi très sobres.

La lunette arrière semble très réduite et le champ de vision doit s’en ressentir. On notera tout de même une partie en dessous du béquet qui pourrait être vitrée pour moins pénaliser la rétrovision. A l’avant l’immense calandre est ici factice (version électrique ?) et est encadrée par une signature lumineuse diurne à LED intégré dans des ouïes sur le bouclier.

La Hyundai Ioniq devrait faire sa grande première au Salon de Genève 2016. Reste à savoir si ce classicisme plaira aux potentiels clients d’hybrides/hybrides rechargeables/électriques. Toutes les photos sont à découvrir ici.

Source et illustration : SpiedBilde pour AutoGuide

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Hyundai Ioniq : la coréenne ne se cache plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flopflop
Invité

iconiq ou ioniq ?

Vincent
Invité

J’aime pas Hyundai mais je dois reconnaître que si je devait acheter une hybride j’achèterai la hyundai. Elle est très joli

amiral_sub
Invité

espérons que comme quasiment toutes les hyundai elle va cartonner ! Plus il y aura de voitures hybrides, rechargeables et électriques, mieux le monde se portera.
Grâce à VW un boulevard s’ouvre aux motorisations propres, malgré un prix du pétrole au plus bas.
Pendant ce temps PSA continue-t-il à tout miser sur le diesel ?

greg
Invité

C’est bien mieux que la Prius, toutefois elle me rappelle beaucoup l’Opel Ampera dans l’esprit : faire une prius-like en moins moche. Sans que cela soit original.
Et l’Ampera n’a pas été un franc succès.

SGL
Invité

Dans la rubrique écologie :
D’ici 2020, 40% des Ford seront électrifiées et les Mercedes produirons que 95g de CO²/km en moyenne soit environ 4 litres/100 km de carburant (surement électrifiée à fond pour arriver à ses chiffres) comme une Twingo 3 ! 🙂
L’année 2016 sera certainement formidable en matière des ventes pour les hybrides et électrique comme pour cette Ioniq très prometteuse.

Gilles M.
Invité

2020…pour 40% des modèles Ford en offre!
Vu le succès des électriques et des hybrides de la marque…surtout en Europe, je doute qu’en terme de ventes cela se traduise par plus de 5 ou 10%, ou alors il va falloir vite faire évoluer la technique en s’inspirant de VW par exemple.

SGL
Invité

C’est-à-dire ? Tricher ! 😯

SGL
Invité

@Thibaut Emme, c’est pour cela que je dis depuis plusieurs années que vers 2025 il n’aura plus de 100% thermique dans les catalogues des constructeurs, ou peut-être des véhicules 100% thermique fonctionnant aux gaz ou au carburant végétal ou venant de la biomasse.

SGL
Invité

@ Gilles M., il aura sûrement du retard sur les calendriers des constructeurs, mais la tendance de fond est bien là !
Cette Hyundai Ioniq représente dans un futur proche un standard, que l’on veuille ou non, non pas pour économiser de l’essence et donc du pétrole (il pourrait tomber à 5$ le baril avec l’entrée du pétrole iranien) mais pour des normes écologiques qui deviendront rapidement de plus en plus coercitives.

SGL
Invité

@ Gilles M., le challenge est au moins aussi énorme pour Mercedes qui devra faire, avant 2024, des autos qui auront des consommations de Twingo 3 ! 😯
Cette tendance de fond pourrait même contribuer à accélérer la baisse des cours de pétrole sur le long terme ! 😯

wpDiscuz