Accueil GP3 GP3 2016 : trois débutants pour DAMS

GP3 2016 : trois débutants pour DAMS

140
0
PARTAGER

DAMS va débuter en GP3, en 2016. L’écurie française choisit la difficulté en recrutant trois novices. Trois novices rapides, mais trois novices quand même.

Jake Hughes est le plus expérimenté et le plus vieux (21 ans.) Premier champion de la F4 BRDC, en 2013, il effectue ensuite une saison moyenne en FR NEC. Ca va mieux en FR ALPS, où il termine 2e, derrière Jack Aitken. Il va d’ailleurs retrouver l’Anglo-Coréen -recruté par Arden- en GP3.

Comme Hughes, Kevin Jörg s’est fait battre par son équipier en FR 2.0, en 2015. Mais Louis Delétraz s’est orienté vers la F 3.5 V8. Le pilote Suisse ne risque donc pas de le recroiser de sitôt.

Le troisième homme, c’est Santino Ferrucci. En 2014, les écuries de F3 se battent pour embaucher ce pilote Américain. La F3 [Europe] impose d’avoir 16 ans minimum et il débute en F3 ATS en attendant. Quelques podiums plus tard, il découvre l’Europe… Et se fait immédiatement débaucher lors d’un mercato estival agressif. Pour 2015, il change une nouvelle fois d’équipe et rentre dans le rang. A bientôt 18 ans, il cherche un deuxième souffle.
Signalons que c’est le seul des trois à avoir testé une GP3 à l’automne. En effet, DAMS n’ayant pas encore de structure GP3, Hughes et Jörg ont participé à l’ultime sortie des FR 3.5 de l’écurie.

Crédit photo : DAMS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz