Accueil F1 F1 : Magneti Marelli mis à contribution par la FIA pour augmenter...

F1 : Magneti Marelli mis à contribution par la FIA pour augmenter le bruit des V6

107
1
PARTAGER

Tous les observateurs ou presque sont d’accord, les V6 turbo hybrides en Formule 1 ne sont pas assez bruyants. Pour résoudre ce problème, la FIA a fait appel à Magneti Marelli.

De nouvelles règles seront introduites en 2017 afin de relancer une discipline en perte de vitesse depuis trop longtemps. Le bruit des moteurs fait partie des points à améliorer et la FIA recherche actuellement les solutions les plus adaptées.

Grâce à la participation de Magneti Marelli, le doigt a visiblement été posé sur l’origine du problème technique : « Nous avons constaté qu’il manquait deux choses. Une, l’amplitude du son. L’autre, la fréquence. La deuxième sera résolue avec l’arrivée de sorties d’échappements supplémentaires. L’objectif est maintenant de modifier la turbine à gaz, car elle agit comme un filtre pour les hautes fréquences. Elle produira un son avec une fréquence plus élevée et donc, plus de bruit » a expliqué Andrea Dappiano, chef de projet chez l’équipementier italien.

Magneti Marelli restera proche de la FIA jusqu’à la définition précise des nouveaux règlements dans le courant de cette année.

Source : laf1

Crédit illustration : Magneti Marelli

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Magneti Marelli mis à contribution par la FIA pour augmenter le bruit des V6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
antoine
Invité

Faut arrêter les âneries. Il faut des F1 à effet de sol et cockpit couvert ! Avec des gros pneus qui collent et plus de liberté technique. Un peu comme ce que fait le WEC.

wpDiscuz