Accueil Alpine Alpine : présentation au Turini le 16 février

Alpine : présentation au Turini le 16 février

91
7
PARTAGER

On le savait, Alpine nous donnait rendez-vous le 16 février prochain pour une présentation. Désormais on apprend que cette présentation aura lieu au mythique col de Turini.

120 propriétaires d’Alpine A110 seront conviés pour l’occasion avec leurs machines. Pourquoi 120 ? Car la petite dernière de la firme de Dieppe devrait se nommer Alpine A120. Elle reprendra a priori le style découvert avec l’Alpine Célébration aux 24 heures du Mans 2015 mais avec des modifications.

Aux 120 propriétaires d’Alpine devraient se greffer des modèles historiques sortis de la réserve Renault. Les voitures devraient monter en convoi vers le col. Une fois tout cela posé, viennent plusieurs interrogations. Choisir le col de Turini, lieu mythique du rallye de Monte Carlo, faire escorter la voiture par les berlinettes, etc. tout ceci contribue à rattacher immanquablement la prochaine A120 à son ancêtre A110, au risque de décevoir les fans.

Qui plus est cette image de rallye qui colle aux roues de la berlinette sera-t-elle ici concrétisée par un engagement en rallye d’Alpine ? Nous en rêvions un p(n)eu récemment. Plus que 2 semaines à patienter.

Source : C-B Andreani, illustration : Alpine

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Alpine : présentation au Turini le 16 février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dies Irae
Invité

sera-ce la version definitive … et nue ?
ou un nouveau show-car , en version rallye par exemple ? ? . . . .

Louis
Invité

La version defintive (!) si j’ai bien compris.

Vite une deLorean pour gagner du temps.

Louis
Invité

Il va falloire prevoir un cargaison de pneus « hiver ».

Labradaauto
Invité

Sans faute de décorum, j’espère que les mousquetaires ont reçu le carton d’invitation . Eux ont donné écho au nom Alpine … au Turini

Pat
Invité

Ca me parait evident.

wpDiscuz