Accueil Constructeurs chinois Spyshots : SUV Lifan

Spyshots : SUV Lifan

144
0
PARTAGER

Comme tous les constructeurs (et pas seulement en Chine), Lifan aime les SUV. Après le X50 et le X80 (qui doit arriver début 2016), il s’apprête à remplacer le vieux X60 par deux modèles.

Dévoilé fin 2010, le X60 est un SUV assez banal, techniquement et esthétiquement. Mais il se montre doux au passage en caisse. Du coup, il permet à Lifan de sortir de l’ornière et de muscler ses exportations. D’où aussi cette envie de renouveler l’exploit avec d’autres SUV.

D’une part, le X60 va subir un gros lifting, vaguement inspiré par le concept-car X40 du salon de Shanghai 2015. Ses faces avant et arrière sont remodelées, afin de le typer un peu plus. Surtout, il s’offre un inédit 1,4l turbo 141ch, conçu par Ricardo, annoncé depuis 2010 ! (les photos sont à voir ici.)

Par ailleurs, des clichés d’un nouvel SUV, sans camouflage, circulent sur le web chinois. Ce véhicule 7 places dérive lointainement du concept-car X70, également vu à Shanghai. En fait, il reprendrait la plateforme -rallongée- du X60. Avec son bandeau noir sur la calandre, il joue les durs. Pourtant, les « tombés de photocopieuse » de l’intérieur (à découvrir ici) montrent un habitacle plutôt cossu avec cuir et GPS. Aucun mot sur les caractéristiques techniques. A priori, il recevra également le 1,4l turbo. Néanmoins, contrairement à ses concurrents, point de boite à double-embrayage à l’horizon. Le tarif serait autour de 100 000 yuans (14 000€) en full’ op’.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz