Accueil Actualités Entreprise La séparation de Ferrari approuvée par les actionnaires de FCA

La séparation de Ferrari approuvée par les actionnaires de FCA

127
8
PARTAGER

Après l’introduction à la bourse de New York fin octobre, l’opération de séparation de Ferrari de FCA arrive à son terme. Les actionnaires de FCA ont en effet approuvé l’opération.

Le 22 octobre dernier, le premier volet du plan de séparation était acté. Ferrari est à présent coté à la bourse de New York (sous le code RACE). Ce qui a permis de lever d’emblée près d’un milliard de dollars. Des fonds bien utiles pour réduire la dette et financer le développement des futurs produits de FCA.

Second volet, séparer pleinement FCA et Ferrari (spin-off ou de-merger). Une opération qui nécessitait l’accord de l’assemblée générale des actionnaires. Convoquée le 3 décembre, cette assemblée à approuvé le plan. FCA va à présent transférer ses parts dans Ferrari NV à FE Interim B.V. (le tout en droit néerlandais donc). Les titres de cette seconde société seront transféré aux actionnaires de FCA, selon leur niveau de participation.

Sous cette opération, Piero Ferrari conserve ses 10% de l’entreprise, et la famille Agnelli conserve également ses parts. Le tout devant être soldé courant janvier.

Selon Sergio Marchionne la séparation permet à Ferrari de « pleinement réaliser son potentiel », en partie via le passage progressif de la production de 7 à 9000 unités par an… L’opération devrait aussi permettre au final à FCA de lever 3,8 milliards de dollars.

Source : FCA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La séparation de Ferrari approuvée par les actionnaires de FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond le barbu
Invité

Donc, quels sont les liens restants en Ferrari et Fiat? Opération financière et réelle réorganisation?
J’avoue que j’ai du mal à comprendre la procédure actuelle…

seb
Invité

C’est tellement bien approuvé par les actionnaires que l’action de FCA a perdu 2.57% hier, et il manque un détail dans l’article, Ferrari commence cette nouvelle ère avec une dette de 2.5 milliards d’euros. Bref, c’est tout de suite moins rose.

wizz
Membre

http://www.europe1.fr/economie/fiat-peut-il-vraiment-survivre-sans-ferrari-2528543

FCA avait environ 10 milliards de dette
FCA n’a plus que 7Mds de dette environ….et c’est Ferrari qui s’en charge le reste

Après l’euphorie de la première journée, dès que le milieu financier avait eu connaissance de ce fardeau, le titre de Ferrari avait plongé….

Dommage pour ceux qui ont acheté à 60$….

http://www.nasdaq.com/fr/symbol/race/interactive-chart

frederic.E
Invité

+1 à Seb
et pour mieux pouvoir liquider par morceaux FCA après 2018…
Y’aura surement des acheteurs asiatiques interessés

XX
Invité

Si Ferrari sort de FCA, FCA vaut moins cher ……. du prix de Ferrari.

Chaque actionnaire aura une action qui vaut moins cher de FCA, et la perte sera compensée par 1/20eme ( ???? ) d’action Ferrari……

Verth.
Invité

Le drapeau américain flotte sur la marmite !

wpDiscuz