Accueil Constructeurs La Hyundai Aslan désignée voiture la plus sûre en 2015 en Corée...

La Hyundai Aslan désignée voiture la plus sûre en 2015 en Corée du Sud

182
3
PARTAGER

Le ministère du territoire, des infrastructures et des transports sud-coréen a rendu public le classement des voitures les plus sûres commercialisées sur le territoire.

Les critères évalués s’avèrent proches de ceux scrutés lors des crash tests européens. Le niveau d’aides à la conduite et d’équipements de sécurité a été noté par le K Ncap, tout comme les qualités du véhicule lors d’un impact.

Au final, c’est la Hyundai Aslan qui s’impose et glane le titre de voiture la plus sûre de Corée du Sud sur l’année 2015. Elle devance de peu les Infiniti Q50 et Ssangyong Tivoli qui reçoivent quant à eux la récompense de voiture sécurisante.

Viennent ensuite les Hyundai Tucson, Kia Optima et Kia Soul EV. Le premier modèle européen arrive à la septième place. Il s’agit de la BMW X3 qui termine juste devant l’Audi A3. La suite du classement est composée des Mini, Hyundai Grandeur, Ford Taurus et Volkswagen Polo. La citadine allemande prend donc la dernière place de ce comparatif qui ne comportait que 12 modèles.

Les conclusions tirées ont soulignées un niveau de sécurité en hausse pour tous les véhicules testés, en partie grâce à une amélioration des aides et systèmes de prévention anti-collision.

Source : yonhap news

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Hyundai Aslan désignée voiture la plus sûre en 2015 en Corée du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Pour sûr que quand le nouvelle Samsung SM5 (notre Renault Latitude) va poser ses gommes sur le sol coréen … Elle risque de rafler la mise car niveau crash test … Renault connaît son domaine!

beniot9888
Invité

Ce n’est pas plutôt la Talisman, la future SM5 ?

SAM
Invité

Oui notre Talisman et non notre Latitude qui est leur Samsung SM5

wpDiscuz