Accueil Sécurité EuroNCAP : 2 étoiles pour la Lancia Ypsilon, 15 véhicules testés

EuroNCAP : 2 étoiles pour la Lancia Ypsilon, 15 véhicules testés

91
6
PARTAGER

L’EuroNCAP a publié une nouvelle série de résultats (voir ici) concernant des véhicules récents comme la Renault Talisman ou l’Opel Astra mais également de nouveaux tests effectués sur la BMW Z4 ou la Lancia Ypsilon qui paient une conception obsolète.

Le MINI Clubman et le Nissan Navara NP300 ne reçoivent que 4 étoiles, faute à un équipement électronique d’aides à la sécurité insuffisant pour l’EuroNCAP. Sinon structurellement ces deux véhicules protègent bien leurs occupants, tant adultes qu’enfants. A noter tout de même qu’un adulte à l’arrière du Navara pourrait subir des blessures importantes au thorax ou aux vertèbres cervicales note l’EuroNCAP.

Ensuite viennent une série impressionnante de véhicules 5 étoiles avec le Mercedes GLC, la Jaguar XF, la Renault Talisman, le BMW X1, l’Infiniti Q30, la Jaguar XE, l’Opel Astra, la Renault Mégane, le Kia Sportage, le Lexus RX ou bien encore la Kia Optima. Chaque véhicule offre là aussi une bonne protection des occupants tant adultes qu’enfants mais on notera tout de même une réserve pour les adultes à l’arrière du Lexus RX au niveau du thorax ou le coup du lapin à l’arrière dans l’Infiniti Q30.

410633

Mais c’est surtout le BMW Z4 et la Lancia Ypsilon qui repassent par les tests de l’EuroNCAP. En protection des adultes, le BMW passe en dessous de 70% (contre 82% pour le « pire » des modèles récents testés aujourd’hui) et son absence de béquille électronique lui ôte une étoile. L’autre est enlevée par une protection des enfants mauvaise. Il faut dire que le roadster n’est guère adapté au transport de siège auto.

La Lancia Ypsilon s’en sort encore plus mal avec 2 étoiles. Là c’est carrément la protection des adultes qui pèche avec 44% à peine. Malgré une structure de l’habitacle qui reste intacte et des airbags, on peut remarquer la pire des notes pour les blessures aux jambes thorax, et même à la tête. L’EuroNCAP indique même qu’un incendie s’est déclaré après l’un des crash-tests, provoqué par la batterie et le liquide des freins. Lancia doit regarder cela pour corriger éventuellement le défaut.

Source et illustration : EuroNCAP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "EuroNCAP : 2 étoiles pour la Lancia Ypsilon, 15 véhicules testés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Pour qui sonne le glas ?
Pour Lancia

Kaizer Sauzée
Invité

Les bases étant communes à nombre d’autos aujourd’hui, la cousine de l’epsilon qui bénéficie des mêmes aménagements devrait aussi avoir un mauvais score, non ? On n’a pourtant pas vu de score de ce genre depuis longtemps…

lol
Invité

En fait l euro ncap tire sur une marque déjà morte. Ça mange pas de pain et ça permet de faire croire que tu fais bien ton boulot.

Membre

la vache , si touche clim tous y passait

François
Invité

Les économies de bout de chandelle de Sergio, next !

Bergame
Invité

conception en 2010, commercialisation en 2011, soit avant le durcissement des normes euro n cap. Comme précisé sur d’autres sites plus précis, elle n’est pas dangereuse, juste plus en adéquation avec les tests actuels. C’est d’ailleurs idiot d’attendre presque 5 ans de commercialisation pour réaliser un crash test. Je serais curieux de voir ce que les voitures 5 étoiles de l’époque donneraient avec ces nouvelles normes.

wpDiscuz