Accueil GP3 GP3 2016 : Jake Dennis chez Arden

GP3 2016 : Jake Dennis chez Arden

68
0
PARTAGER

Une semaine après les tests collectifs de Yas Marina, le GP3 a sa première signature : Jake Dennis.

Jake Dennis est suivi par Racing Steps Foundation, comme Jack Harvey, James Calado, Oliver Rowland ou Ben Barnicoat… Et à l’instar de ses quatre compagnons, Dennis est rapide, mais il a du mal à se mettre en évidence.
En 2011, il se lance en automobile, via l’Intersteps Series (ex-Formule BMW UK), qu’il remporte. Il dispute les FR 2.0 Winter Series, où il est complètement anonyme. En 2012, il passe à la FR 2.0 NEC, s’offrant un second titre. A l’automne, c’est la consécration, avec un McLaren Autosports Award… Mais il s’évapore en 2013. A peine termine-t-il 3e d’un Pau Trophy avec peu de participants (et très peu de voitures à l’arrivée.) En 2014, il passe à la F3, avec Carlin. Il effectue des débuts honnêtes, mais se brouille avec son employeur. Du coup, en 2015, c’est avec Prema qu’il redouble. A l’ouest durant la première demi-saison, il se réveille ensuite et décroche le bronze.

La jurisprudence Giovinazzi montre qu’on n’a rien à gagner en triplant en F3. Dennis choisi donc le GP3. Charge à lui de confirmer. Car à 20 ans, il n’a déjà plus beaucoup de temps à perdre.
Signalons qu’Arden est allié à Jota, qui compte débuter en WEC. Dennis devrait ainsi courir au Mans et à Spa.

Cédit photo : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz