Accueil Crossovers GMC et le retour d’un crossover compact

GMC et le retour d’un crossover compact

52
0
PARTAGER

On se souvient d’un certain concept exposé lors du millésime 2010 du salon de Detroit. Un concept baptisé Granite pouvant, alors, annoncer un élargissement de la gamme par le bas.

Deux ans après le lever de voile sur le concept Granite, en 2012 donc, Jim Frederico en charge des modèles compacts et petits chez General Motors condamnait une déclinaison de série n’en faisant alors pas le plus petit véhicule de série jamais produit par GMC.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Retour de la rumeur d’un crossover compact au catalogue de la marque américaine. Un retour avec un certain poids puisque c’est le patron GMC, Duncan Aldred, qui a évoqué la chose dans un entretien accordé à un média.

Dans la tendance actuelle où ce segment a le vent en poupe, la marque ne pourrait plus s’affranchir d’une présence sur cette offre. Et comme Duncan Aldred est aussi aux manettes de Buick, il constate que l’Encore (le cousin de l’Opel Mokka) marche fort depuis le début de l’année.

Duncan Aldred complète son intervention en ne craignant pas une éventuelle cannibalisation interne entre ce possible futur crossover compact GMC et l’Encore.

Reste une donnée centrale à laquelle n’a pas répondu le patron américain : aucune décision officielle n’a encore été prise par les dirigeants dans les plus hautes sphères. Alors l’idée d’un crossover compact chez GMC aux alentours de 4,30 m, un cran en-dessous le GMC Terrain (cousin du Chevrolet Equinox) aux alentours de 4,80 m, revient sous les feux de la rampe mais rien d’acté pour le moment…

Source : Automotive News.

Crédit illustration : GMC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz