Accueil F1 F1 : Carlos Ghosn penserait à faire revenir Fernando Alonso

F1 : Carlos Ghosn penserait à faire revenir Fernando Alonso

216
11
PARTAGER

Fernando Alonso a été deux fois champion du monde des pilotes sous les couleurs de Renault. Le voir de retour chez le losange n’aurait rien d’impossible et Carlos Ghosn y penserait.

GianCarlo Minardi, l’ancien patron de l’écurie éponyme, s’est exprimé hier sur la situation actuelle de son ancien pilote. Selon lui, Alonso serait l’une des priorités de Renault : « Avec le rachat de Lotus et le retour en tant que constructeur, Renault a tout intérêt à se renforcer à chaque niveau. Ils cherchent des ressources humaines et techniques et aussi des pilotes. Le président Carlos Ghosn travaille pour arracher Fernando Alonso à Honda. Maldonado peut compter sur l’argent du Venezuela. La situation de Palmer est plus compliquée ».

Alors Alonso chez Renault dès 2016 ? L’espagnol est actuellement sous contrat avec McLaren Honda jusqu’en 2017. Le faire revenir à Enstone demanderait donc des sacrifices financiers importants pour rompre le juteux contrat qui le lie à l’écurie britannique. Sans compter sur le fait que Renault ne devrait pas plus offrir de garanties de victoires que McLaren l’an prochain.

Toutefois, un retour à moyen terme de Fernando Alonso serait crédible. A moins qu’il lorgne encore sur un baquet chez Mercedes avec le contrat de Nico Rosberg qui tarde à être renouvelé.

Source : Minardi

Crédit illustration : Fernando Alonso

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 : Carlos Ghosn penserait à faire revenir Fernando Alonso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Il penserait ou il paierait ?

OLO
Invité

3 passages chez Renault, 2 chez McLaren il aura fait fort dans ce cas là

Membre

Romain Grosjean aussi espère revenir chez Renault. Comme quoi, Renault attire quand même les talents, contrairement à ce que certains croient … suivez mon regards 😉

Léon
Invité

Ce n’est pas bon pour Renault, à moins qu’il revienne avec un salaire bradé.
Mauvaise PUB, donc à éliminer,….. mieux vaut prendre un « inconnu » et créer un pilote de la marque Renault.

Membre

mauvaise pub … depuis quand c’est devenu un « bad boy » ?

Léon
Invité

Renault n’a aucune raison de gaspiller son argent en « salaire Alonso ».
Le retour sur investissement « salaire » étant NUL. Alonso est un « gus » incapable de servir pour améliorer l’image de Renault.

Une photo ou une vidéo de Vladimir Poutine au volant d’une RBR « gratuit » qui fait le tour du monde et de la Russie est 1000 fois plus rentable que Alonso pour Renault.
https://www.leblogauto.com/2010/11/vladimir-poutine-essaie-la-renault-f1.html

Membre

dans ce cas là Renault n’a aucune raison non plus de gaspiller son argent en investissant à nouveau en F1 … et pourtant, ils le font

Léon
Invité

Si la F1 fait vendre 300 000 voitures de plus dans le monde ???? au groupe Renault/Lada( Poutine) /Nissan/Infiniti ….Dacia, Renault a le feux vert des actionnaires.
Engraisser Alonso qui ne rêve que de rouler Mercedes/Ferrari n’est pas un bon choix commercial…… faute de mieux, pour pas cher et en le mettant aux pas, Alonso peut dépanner Renault.

wizz
Membre
ça coute cher de faire de la F1 pour un constructeur. Mais ceci dit, cela lui coute aussi très cher pour passer la pub sur divers supports (TV, presse écrite, etc…). Alors, faire de la F1 en échange d’une couverture médiatique, finalement, ce n’est pas si cher, et n’est pas un gaspillage d’argent (sauf si le constructeur cumule les mauvais résultats, se cartonne au fin fond de la grille, etc…) Travailler plus pour gagner plus, la plupart des gens ne sont pas contre. Certaines personnes ne seraient pas contre de travailler 40h par semaine, ou 45 voire 50h. Et c’est… Lire la suite >>
Max
Invité

Maldonado a t-il toujours le soutien du Venezuela ? Vu la situation économique du pays…

gigi4lm
Invité

En plus,Maldonado / PDVSA d’un coté et Renault / Total de l’autre ça fait un peu désordre.
Si Maldonado gagne un Grand Prix (riez pas, ça lui est déjà arrivé une fois, et c’est pas par accident puisque ce jour là il n’en a pas eu ?) la photo de la Renault avec Total en grand sur l’aileron arrière risque d’en gêner plus d’un du coté du pétrolier Vénézuélien.

wpDiscuz