Accueil Cabriolet Zenos E10R, 350 ch et merci à la Focus RS

Zenos E10R, 350 ch et merci à la Focus RS

157
2
PARTAGER

Les choses semblent aller plutôt bien du côté de chez Zenos sur le plan commercial. Et le constructeur d’étoffer son offre. Après l’E10 et l’E10S, voici la Zenos E10R, avec 350 ch à son bord.

Le premier modèle de Zenos continue à évoluer, alors que le programme de vente semble suivre… Après s’être déclinée en E10S, la E10 donne donc naissance à une E10R. Et reste fidèle à un moteur Ford, puisque la gamme du constructeur américain peut désormais aisément accompagner la montée en puissance… grâce à la Focus RS. 200 ch atmosphérique en E10, 250 ch suralimentés en E10S, la E10R débarque avec une belle cavalerie puisque le 2.3 Ecoboost développe 350 ch, et 475 Nm de couple.

De quoi faire parler la poudre avec les 700 kg de l’engin, soit exactement 2 kg/ch. Le 0 à 96 km/h (60 mph) est annoncé en 3 secondes, et la vitesse maximale à 250 km/h. Mais bien sûr, ce n’est pas nécessairement sur ces épreuves calibrées que la Zenos E10R donnera la meilleure preuve de son talent.

Autant dire que cette E10R sans concessions est essentiellement destinée à un usage sur piste. Ce que confirme l’absence de pare-brise, les harnais 4 points, les amortisseurs réglables ou la monte pneumatique de série Avon ZZS.

Pour un peu plus de confort on pourra opter en option pour des sièges chauffants,mais les autres options sont là pour encore accentuer son côté pistarde : suspensions réglables (ressorts et amortisseurs), pneus Avon ZZR, harnais 6 points, sièges carbone, volant à démontage rapide…

Le catalogue des accessoires permet également de pousser vers l’un ou l’autre usage avec un pare-brise, une capote permettant au moins de rentrer chez soi au sec après une journée humide sur la piste, mais aussi des équipements 100% piste : radiateur d’huile, extincteur intégré, coupure de batterie, échappement contournant le catalyseur…

Et malgré cette montée en puissance, la Zenos garde pour elle un avantage certain en termes de prix par rapport à ses rivales. Elle est ainsi affichée à 39 995£ soit un peu moins de 60 000€ outre-Manche.

Source : Zenos

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Zenos E10R, 350 ch et merci à la Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TargaMotors
Invité

Le top quoi!??

Labradaauto
Invité

Confirmation !

wpDiscuz