Accueil Constructeurs Un corbillard hybride chez Mitsuoka

Un corbillard hybride chez Mitsuoka

301
1
PARTAGER

On connaît Mitsuoka pour ses créations excentriques, caricatures de voitures anglaises sur de plus banales auto japonaises. Un goût qui se retrouve aussi dans la gamme bien particulière des corbillards.

Himiko, Galue, Cute, ViewT, Ryugi…  Autant de modèles Mitsuoka se donnant de faux airs de vénérables anglaises, avec une préférence pour les inspirations de Jaguar MkII, ou de Rolls-Royce Phantom. Le tout sur une base bien plus populaire, à l’exclusion peut-être de la Himiko basée sur la Mazda MX-5.

Des modèles que Mitsuoka décline aussi à l’envi en limousines… ou corbillards. Sa dernière création appartient ainsi à cette dernière catégorie. Il s’agit en effet d’un corbillard basé sur la berline Ryugi, elle même extrapolation de la Toyota Corolla Axio Hybrid. Il s’agit donc d’un rare cas de corbillard hybride, pour les clients désireux d’afficher leur volonté de réduire leur consommation de carburant… jusque dans l’au-delà.

Rappelons que cette gamme de corbillards de Mitsuoka comporte également la Type 5 (en blanc sur les illustrations ci-dessous). Ce modèle est réalisé sur la base d’une Nissan Fuga, et proposé en différentes versions d’empattement, selon que l’on souhaite ou pas proposer plusieurs places assises pour accompagner le cercueil.

Source : Mitsuoka

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un corbillard hybride chez Mitsuoka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Que la vie serait triste sans Mitsuoka !

Bon, la noire, genre voiture blindée, je veux bien, mais les corbillards… non merci, je préfère ne pas mourir.

wpDiscuz