Accueil BMW Plus d’autonomie à venir pour la BMW i3 ?

Plus d’autonomie à venir pour la BMW i3 ?

64
2
PARTAGER

La BMW i3, qui a récemment endossé des missions de sécurité, pourrait bénéficier d’une autonomie accrue dans les mois à venir grâce à une nouvelle batterie.

Le site anglais Autocar assure que la BMW i3 va être équipée d’une nouvelle batterie dans un proche avenir. Cette dernière permettrait de faire passer l’autonomie effective du véhicule d’environ 160 km à 200 km. Selon Autocar, la batterie lithium-ion haute tension bénéficierait de la même capacité mais permettrait, seulement grâce à une densité plus élevée, d’améliorer l’autonomie de l’i3.

D’autres évolutions seraient introduites en parallèle. Elles toucheraient essentiellement l’électronique.

La nouvelle batterie serait également proposée sur l’i3 à prolongateur d’autonomie. De plus, elle pourrait être disponible en option rétroactive sur les modèles déjà commercialisés.

On peut raisonnablement tabler sur une introduction de cette nouvelle batterie d’ici la prochaine édition du salon de Genève.

Source : autocar

Photo : BMW

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Plus d’autonomie à venir pour la BMW i3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela ne sera pas du luxe, vu la débauche de matériaux high-tech ainsi que le prix qui va forcément avec, qu’elle dépasse au moins les 200 km en réel.
C’est un minimum !

SGL
Invité

On parle d’une batterie de 33 kWh minimum (+50%)
Les 200 km d’autonomie deviendront un minimum aussi.
L’infotainment serait aussi remis à jour.
Bref, un nouveau départ pour une VE qui, certes, agréable à conduire, mais beaucoup trop chers pour l’autonomie proposée.

wpDiscuz