Accueil Endurance La Lexus GT3 de F Performance

La Lexus GT3 de F Performance

97
0
PARTAGER

La Lexus RC F GT3 a été dévoilée au Salon de Genève en 2014. Elle court depuis cette saison en Super GT (en catégorie GT300) et en VLN. Comme prévu, en 2016, une voiture courra aux Etats-Unis.

Rappelons que la RC F GT3 n’est toujours pas pas homologuée GT3, ce qui empêche son engagement en Blancpain ou en ELMS. Aux Etats-Unis, la voiture sera engagée « dans une compétition qui sera prochainement dévoilée ».

La grande nouvelle, c’est la création de F Performance, une écurie US Lexus officielle qui reprend le sigle des sportives de la marque. Derrière ce sigle se cachent Paul Gentilozzi et Scott Pruett.

Gentilozzi a fondé Rocketsports Racing. Il représenta Ford, puis Jaguar, en TransAm. Il tenta ensuite l’aventure du Champ Car, soutenant la compétition jusqu’à la fin. Rocketsports, devenu RSR, s’est reconvertie en endurance, avec Jaguar, avant de s’offrir deux Oreca. F Performance est donc très probablement une émanation de RSR.

Pruett, lui, a été une star du CART, au milieu des années 90. Il s’est reconverti en Nascar, multipliant les piges en endurance. C’est ainsi qu’en 2003, il remporta la TransAm pour Rocketsports Racing. Pilote Ganassi en Nascar, il devint la cheville ouvrière du team en endurance. En 2007, lors d’une de ses cinq victoires à Daytona, il avait un Lexus dans le dos. Et donc, pour 2016, il quitte Ganassi pour F Performance.

Lexus - 2016 Lexus RC F GT3 Image 1

Source :
Lexus USA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz