Accueil Renault Genève 2016 : le nouveau Renault Koleos annoncé

Genève 2016 : le nouveau Renault Koleos annoncé

183
23
PARTAGER

De par exemple la Twingo à la Talisman en passant par l’Espace, la Megane ou le Kadjar, c’est un gros renouvellement qui vient de marquer les derniers mois de l’actualité du constructeur au losange. Et le nouveau Koleos s’annonce aussi.

Le futur Renault Koleos (cousin d’un certain Nissan X Trail) refait parler. Le modèle, déjà surpris à plusieurs reprises en train de peaufiner son développement sur la route (comme ici et ), sera renouvelé dans le courant de l’année prochaine. Changement d’orientation avec un gabarit à la hausse et une capacité d’accueil de sept passagers pour la future mouture du SUV.

A terme, ce nouveau Koleos (patronyme conservé ?) prendra place au sein de la gamme entre les Kadjar et Espace partageant la plateforme technique CMF C/D adoptant à son tour les dernières motorisations essence tCe et diesel dCi et se déclinant en versions deux ou quatre roues motrices.

Le nouveau Koleos devrait alors clairement trancher avec le premier du nom introduit en 2008 avant d’être restylé en 2011 puis deux années plus tard. Si le calendrier se confirmer, le lever de voile semble être programmé pour le mois de mars 2016 et les allées du salon de Genève où on découvrira alors la patte cosmétique influencée par le directeur du design Laurens van den Acker.

Source : Indianautosblog.

Crédit illustration : AMUS.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Genève 2016 : le nouveau Renault Koleos annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stevenson
Invité

Faudrait peut-être relire vos textes avant de les publier. Celui-là fait assez post moderne, genre débarquant d\’une nouvelle galaxie.

Invité

En revanche, je doute fortement qu\’il s\’appelera Koleos.
Pour la même raison que le nouveau Talisman ne s\’appelle pas Laguna, attendez vous à avoir un autre nom.

beniot9888
Invité

C\’est ce que je me disais en lisant l\’article : ils devraient peut être faire comme pour la Laguna et abandonner le nom. Encore que, vu que le Koleos est passé totalement inaperçu, il n\’a pas vraiment laissé de mauvaise image.

SGL
Invité

Le Koleos : 320 000 ex + 80 000 QM5 n’est pas non plus globalement un échec,.
Comme le dit bien @ beniot9888 s’il n’est pas un succès il n’a pas mauvaise presse pour autant.

SGL
Invité

La Laguna 3 a été pénalisé par les problèmes récurrents de la Laguna 2 jusqu’à 2004 sur la fiabilité.
Depuis cette période le nom Laguna a été définitivement entaché malgré la fiabilité remarquable de la Laguna 3.

Invité
Le Koleos n\’est certes pas un échec sur tous ses marchés. Mais il reste synonyme d\’échec dans nos contrées, en Europe globalement parlant. 4000 unités par an, c\’est risible. Si l\’idée est de faire un nouveau véhicule faisant un grand pas en avant vs Koleos actuel (ce qui, je l\’espère, est l\’objectif), le nom devrait changer pour marquer le passage à une vraie nouvelle génération et éviter les comparaisons malvenues. Opel à changé de nom en passant de la Vectra à l\’Insignia. Non pas que la Vectra avait mauvaise réputation, mais ses ventes se tassait, et ses lignes étaient austères.… Lire la suite >>
Pat
Invité

Sauf que Renault fabrique maintenant des modeles mondials et qu\’en Europe, les clients du Koleos (qui sont la base des futures ventes) sont des fans de leurs vehicules. Pour eux et pour les autres nombreux clients extra-europeens, ce serait suicidaire de changer de nom.

SAM
Invité

Egeus?

Vincent
Invité

Espérance de vie moyenne d’une culasse Renault 95 700 km*.
Durée de vie normale d’une boite de vitesse Renault 128 731 km*.
*calcul validé par des documents Renault

Jurassix
Invité

Je veux bien voir le dit document. Sans cela, votre commentaire est a mettre au meme niveau que ceux qui pensent que l’homme n’a jamais marche sur la lune.

beniot9888
Invité

C’est vrai, je trouve qu’il manque un lien vers un site où on pourrait vérifier ce que vous dites… 😉
Allez, postez le, cher Vincent4leaks, le modo ne dira rien, promis.

Thibaut Emme
Admin

Nan c’est bon là on va se calmer. Les modos ils en ont ras le bol de faire la police dans une cours d’école hein 😉
Il va s’énerver tout seul dans son coin et on va reprendre les discussions courtoises qui régnaient ici jusqu’alors.

Vincent
Invité

La dernière !!!
1er rappel officiel de l’Espace 5 (en date du 26/10/2015)
Source developpement-durable.gouv.fr

L’Espace 5 nouveau et déjà rappelé. Encore des problèmes récents et récurrents chez Renault.

SGL
Invité

Pourquoi s’entêter à dire des contre-vérités.
https://www.leblogauto.com/2013/05/palmares-adac-les-francaises-bien-placees.html
http://www.challenges.fr/entreprise/20150123.CHA2487/fiabilite-auto-renault-triomphe-peugeot-citroen-traine.html

Plus l’enquête annuelle de l’Automobile Magazine N°825 Février 2015 pour savoir que Renault est remarquablement bien placé dans le domaine de fiabilité.
Alors chercher des problèmes chez Renault sur ce domaine il faut être sacrement de mauvaise foi.

Thibaut Emme
Admin

@SGL j’ai modifié l’un de vos liens (et d’y mettre plutôt un lien vers l’un de nos articles. Charité bien ordonnée commence par soit même n’est-ce pas) 😉

SGL
Invité

Ok ça marche @ Thibaut Emme.
j’ai compris après coup, pardon.
Je le note pour la prochaine fois

Thibaut Emme
Admin

Pas de souci 😉

Membre
c’est clair, Vincent, que ce n’est pas ton donneur d’ordre (VW) qui fait des rappels de gaîté de coeur pour corriger un problème. Eux, préfèrent attendre que des organismes comme la NHTSA lui ordonne d’en faire sous peine de sanctions pour les faire. Donc au final, ta propension à utiliser ce « faux ami » des rappels pour faire croire que si Renault en fait c’est un signe de non qualité … faux sur toute la ligne, comme d(‘hab avec toi, d’ailleurs, mais ça, tu en est habitué ptdr Euh, sinon, l’Espace 5 a aussi élu Taxi de l’Année 2015-2016 et le… Lire la suite >>
Bizaro
Invité

Renault va devenir le spécialiste du SUV :Kwid, Sandero Stepway, Captur,Duster, Kadjar, Scenic XMod, Koleos, Espace V … Adapté à chaque marché?
Parcontre Kadjar vs Koleos quel sera l\’intérêt? Etant donné que le X-trail qui est le Qashqai 7p existe est que l\’Espace 5 doit aussi faire voyager 7 personnes…

A moins que le Koleos soit plus habitable et moins qualitatif que l\’espace 5, donc finalement un grand Scénic XMOD…

Thomas
Invité

@Bizaro
La part de marché des Renault ne cesse de baisser donc en multipliant les offres ils espèrent toucher plus de monde. Depuis 6 mois que le Kadjar et l\’Espace sont sortis la barre ne s\’est pas redressée. C\’est certainement que les anciens clients ayant eu des problèmes avec leur véhicule non ou peu indemnisés qui n\’en veulent plus et ceci définitivement. Surtout que les problèmes sur les Renault existent toujours. (par exemple le 1rappel de l\’espace)

Jurassix
Invité

Les rappels sont extrement courants en debut de carriere, et sont un plutot un bon signe. Cela devient plus problematique quand par exemple un vehicule neuf passe sa premiere annee a faire des aller retour a l’atelier. C’est ce qui est arrive a la Laguna 2, et plus recemment a la Mercedes S qui avait aux US le taux de retour en atelier le plus eleve du marche.
Toyota, pour reprendre leur exemple, toujours 2eme sur le podium de la fiabilite, a subit de gros rappels aux US. Cela ne gache en rien le haut niveau de conception/fabrication de leurs vehicules.

SGL
Invité

@Jurassix dit vrai !
Je rajouterais que le Koleos est totalement complémentaire suivant les marchés.
En Asie ou en Amérique les gouts sont parfois diamétralement opposés, le look futuriste de l’Espace 5 peut être un avantage ou un véritable repoussoir suivant le lieu et la culture du pays.
« Les problèmes avec leur véhicule » vieux serpent de mer qui ne se vérifie jamais sur toutes les enquêtes de fiabilité : Bizarre ! …
@ Thomas ne confondrait pas Renault avec le groupe VW par hasard ? (de la mauvaise foi, mais pas la pire !)

Membre

spécialiste du suv peut être, mais pas un vrai 4X4 dans sa gamme tout de même, that’s a shame

wpDiscuz