Accueil Actualités Entreprise Ford et Michelin roulent ensemble pour la gamme Performance

Ford et Michelin roulent ensemble pour la gamme Performance

169
4
PARTAGER

C’est un partenariat d’importance qui vient d’être noué entre le constructeur américain et Michelin. L’entreprise française implantée à Clermont-Ferrand équipera ainsi les modèles de la gamme Ford Performance.

Nul besoin de préciser d’emblée que les deux parties se réjouissent de la signature de ce partenariat. A noter également que ce partenariat verra Michelin s’impliquer aux côtés de Ford (GT) en vue du retour de la marque à l’ovale lors des 24 Heures du Mans l’année prochaine, le fabricant de pneumatiques apportant son soutien technique.

Pour le reste, Ford détaille alors quelles enveloppes équiperont les modèles de la gamme Ford Performance suite à des travaux menés conjointement par des ingénieurs des deux groupes pour proposer les meilleurs caoutchoucs possibles selon qu’ils soient montés sur tel ou tel modèle : Ford GT (Michelin Pilot Sport Cup 2), Shelby GT350 (Michelin Pilot Super Sport), Shelby GT350R (Michelin Pilot Sport Cup 2), Focus RS (Michelin Pilot Super Sport, Michelin Pilot Sport Cup 2 avec les jantes forgées de 19″ pouces en option), Focus ST (Michelin Pilot), Fiesta ST (Michelin Pilot). Idem pour le prochain F-150 Raptor (BFGoodrich All-Terrain T/A KO2).

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford et Michelin roulent ensemble pour la gamme Performance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gomez
Invité

USA octobre.
Le constructeur automobile de Dearborn (Michigan) revendique notamment une croissance de 17% de ses ventes de voitures de marque Ford, nourrie par les performances de Mustang (+121%) et de Fusion (meilleur mois d’octobre historique).

YYEMileetImageTavares
Invité

Le fabricant de pneus a révélé mardi la prochaine fermeture de trois sites en Europe. Près de 1 500 salariés au total sont concernés par cette annonce.

XX
Invité

Normal, même Volkswagen met des pneus Coréens sur les Polo…..
Le principal est qu’une voiture soit connectée avec toutes les idioties qui vont avec , sa tenue de route avec de très bons pneus est secondaire.

Gustave
Invité

Belle perf pour MIchelin….car pour qu’une marque américaine, très patriotique, s’associer avec une marque française est un exploit 🙂
Concernant les VW et les pneus coréens, c’est logique vu que Hankook est l’unique manufacturier pneumatique du DTM (ou l’on retrouve Audi).
Par contre pour les modèles sportifs, Michelin est privilégié (vu qu’ils fournissent Audi et Porsche au Mans)
C’est comme Petronas qui fourni les liquides chez Mercos en première monte…

wpDiscuz