Accueil Fiat Fiat, un SUV 7 places sur la base du pick-up Toro?

Fiat, un SUV 7 places sur la base du pick-up Toro?

589
4
PARTAGER

Qu’il se nomme Fiat Freemont ou Dodge Journey, le crossover 7 places de FCA n’a pour l’heure pas de remplaçant direct. Mais Fiat pourrait bien proposer un SUV 7 places sur la base du nouveau pick-up Toro. Viendra-t-il en Europe ?

En 2020, le Dodge Journey quittera la scène, entraînant avec lui le Fiat Freemont. Ce modèle ne correspond plus en effet à la réorientation de la marque Dodge, et l’univers des SUV et crossovers appartient à… Jeep. Ceci malgré des volumes conséquents : 190 000 exemplaires dans le monde en 2014, dont 25 000 sous la marque Fiat (Europe, Brésil, Chine, Australie). D’ici à sa disparition, il subira une nouvelle mise à jour en 2016.

Et après ? Pour Dodge, rien. Pour Fiat, une solution semble se profiler à l’horizon : la déclinaison d’un SUV 7 places sur la base du pick-up Fiat Toro qui s’apprête à être commercialisé au Brésil. Tout comme le grand SUV prévu pour Ram aux Etats-Unis, cette solution présente l’avantage de coûts de développement relativement réduits.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Ce nouveau SUV pourrait bien voir sa carrière limitée à l’Amérique du Sud et au Mexique… Pour l’Europe, un crossover plus imposant que le 500X est prévu en 2017, mais sans doute pas avec 7 places à son bord.

Source : Noticias Automotivas

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Fiat, un SUV 7 places sur la base du pick-up Toro?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Il n aurait pas un peu beaucoup pomper la face avant de la C4 Cactus ?

Hondaprelude
Invité

La C4 cactus a pompé la face avant de la Jeep cherokee qui appartient au groupe Fiat.

karuk
Invité

Comparaison n’est pas raison !!!!!!!!!!!!!!

lolo
Invité

Pas mal.

wpDiscuz