Accueil F1 F1 : Rio Haryanto et Jordan King en test avec Manor à...

F1 : Rio Haryanto et Jordan King en test avec Manor à Abu Dhabi

81
0
PARTAGER

A l’issue du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, les écuries se réuniront pour une dernière séance pour tester les nouvelles gommes Pirelli. Manor a dévoilé les deux pilotes qui prendront part à cette journée.

Pour tester ses nouvelles gommes Ultra Tendres, Pirelli a demandé aux écuries d’engager une seule monoplace et deux pilotes dont au moins un expérimenté. Pressentie pour être absente de ces tests, Manor sera finalement là.

Contrairement aux recommandations du manufacturier italien, l’écurie britannique engagera deux pilotes débutants. Rio Haryanto ( illustration ), actuel quatrième du championnat de GP2, et Jordan King, actuel douzième, se partageront le volant de la monoplace rouge et blanche.

Malgré ce manque d’expérience, l’écurie reste confiante quant au fait que les deux jeunes pilotes seront à même d’évaluer le nouveau composé Pirelli grâce à leur passé en GP2 : « Les deux pilotes ont une vaste expérience de la gestion des pneus Pirelli en GP2, et spécialement les nombreux tests effectués à Abu Dhabi, donc cela les laisse bien placés pour nous aider à jouer notre rôle dans le programme d’évaluation Pirelli la semaine prochaine ».

A noter que Jordan King était présent dans l’équipe Manor en tant que pilote de développement pendant les Grand Prix d’Austin et de Mexico sans prendre le volant de la MR03.

Source : Manor

Crédit illustration : Rio Haryanto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz