Accueil F1 F1 : McLaren pourrait perdre 2 sponsors

F1 : McLaren pourrait perdre 2 sponsors

113
10
PARTAGER

Après 12 courses, McLaren-Honda occupe l’avant dernière place du championnat des constructeurs avec seulement 17 points. Des résultats décevants qui pourraient éloigner certains sponsors.

L’équipe britannique risque de voir deux de ses principaux sponsors cesser leur engagement à l’issue de cette saison. En effet, des discussions avec Johnnie Walker auraient débuté pour un renouvellement de partenariat mais celles-ci seraient actuellement au point mort. En cas de départ de la marque de whisky, McLaren enregistrerait une baisse de revenus estimée à 15 millions de livres par saison.

Le contrat de la banque espagnole Santader arrive également à échéance. Si aucun accord n’est trouvé, ce sont 5 millions de livres supplémentaires qui s’envoleraient.

Rappelons que l’un des sponsors historiques de McLaren, Hugo Boss, avait cessé son engagement l’an dernier pour s’engager aux cotés de Mercedes.

Ajouté à une neuvième place peu rémunératrice, le budget de McLaren-Honda pourrait l’an prochain être réduit au total de près de 40 millions de livres.

Source : telegraph

Crédit illustration : McLaren

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 : McLaren pourrait perdre 2 sponsors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Faut le voir le positif, Manor avec son moteur mercedes pourra enfin se battre a la régulière avec quelqu’un !

Rowhider
Invité

C’est en effet désolant, le comble c’est que McLaren se retrouve dans la position de Williams après le départ de BMW avec une grosse différence : c’est l’arrivée d’un constructeur et non le départ qui les a mis dans la merde…

Ca fait bien longtemps que Honda ont réussi quelque chose en Sport Auto : le pire c’est que cette situation va sans doute durer voir empirer. La baisse des revenus de McLaren va très probablement freiner le développement et donc dégrader les performances aéro de leur voiture : le seul truc qui marche à peu près aujourd’hui…

Yoly
Invité

Vousnoubliez pas 2009 et brawn Gp?

C était tout de même une Honda rebadgée

jr
Invité

oui avec moteur mercedes avec le moteur Honda ils auraient eu certes de bon résultat mais pas aussi bon

Membre

Ils avaient durement travaillé la voiture avec un très bon ingénieur, après les v8 étaient plus facile à faire que les v6 donc même avec le honda ça serait très bien passé (peut être mieux du a l’intégration du moteur mercedes compliqué), là le moteur est a la ramasse, je pense que la mercedes avec le moteur honda ferait pas ce qu’elle fait

Rowhider
Invité
De mon point de vue, Brawn a réussi pour une simple raison: Ross Brawn était le seul maître à bord. Il a pu organiser son équipe autour de lui, prendre toutes les décisions rapidement. Soit tout l’inverse de la culture pyramidale japonaise… Pour avoir travaillé avec des Japonais, je peux vous jurer que ce n’est pas triste! Toute processus de décision est très long, parceque personne ne veut prendre de responsabilité: au final ça n’avance pas. C’est à l’image des saisons de Toyota: souvent une voiture qui marche bien en début de saison, mais un développement qui ne suit pas… Lire la suite >>
wizz
Membre
Il ne faut pas oublier non plus que Brawn avait sacrifié pratiquement une saison et se concentrait sur la voiture de l’année suivante, en prenant le temps de bien décortiquer le règlement et avait démarré la saison suivante avec un gros avantage sur ses concurrents en remportant les premières courses. Ce Brawn était toujours à la commande pendant le reste de la saison, et pouvait prendre les décisions rapidement, mais ses voitures ne dominaient plus les courses dès la mi-saison, une fois que les autres ingés avaient compris la conception aéro de la voiture Brawn GP Bref, être seul maître… Lire la suite >>
klm
Invité

Quel déchéance.

Puzo
Invité

Dans nos coeurs McLaren
toujours restera l’écurie reine

DarkKane
Invité

En meme temps, Santander était attaché à Alonso d’où la logique de voir partir la marque

wpDiscuz