Accueil F1 F1 2016 : Alfonso Celis Jr. rejoint Force India

F1 2016 : Alfonso Celis Jr. rejoint Force India

130
0
PARTAGER

Voici un nouveau pilote Mexicain en Formule 1. Après Sergio Perez et Esteban Gutierrez (de retour chez Haas l’an prochain) voici venu Alfonso Celis Jr.

Celis rejoindra Perez chez Force India en tant que pilote de développement. A 19 ans, le pensionnaire de l’écurie Art GP en GP3 et de l’écurie AVF en World Series by Renault (double programme) sera en piste dès les tests de fin de saison à Abu Dhabi (dans la foulée du dernier grand-prix) aux côtés de Hulkenberg. En 2016 il aura droit à 7 sessions d’essais libres lors de grands-prix, ainsi qu’un programme sur le simulateur de l’écurie.

Pas de quoi le voir dès demain en Formule 1 à plein temps mais c’est déjà un premier pas. S’il n’a pas brillé depuis 2011 et un passage par le championnat mexicain de tourisme, Celis Jr. a tout de même signé cette saison en GP3 un beau weekend à Spa lors des deux courses (6ème en course 1, 3ème en course 2). Il n’est que 12ème en GP3 et 16ème en WSR. Pour rappel, ses coéquipiers chez Art GP, Ocon et Kirchhöfer, sont respectivement 1er et 3ème du GP3…

Le pilote soutenu par Bonovo (société mexicaine qui commercialise des oeufs ou blanc d’oeuf en brique alimentaire) se déclare ravi d’intégrer l’écurie de Vijay Mallya : « Depuis mes débuts en course, je rêve de Formule 1, c’est donc un très grand honneur de commencer à travailler avec Sahara Force India. C’est une opportunité incroyable pour moi d’apprendre la F1 et de travailler de près avec les ingénieur et les pilotes. Etre en piste à Abu Dhabi sera un sentiment incroyable. Ce sera le plus grand moment de ma carrière et je suis totalement focalisé sur faire un bon travail pour l’équipe ».

Source : Sahara Force India, illustration : Art GP

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz