Accueil F1 F1 2016 : Gutiérrez confirme Haas

F1 2016 : Gutiérrez confirme Haas

50
0
PARTAGER

Le titre peut paraître inversé car c’est d’habitude l’écurie qui confirme le pilote mais pour le coup, c’est Gutiérrez qui a devancé son futur employeur en annonçant en marge du GP du Mexique qu’il sera bien le coéquipier de Romain Grosjean l’an prochain.

L’actuel pensionnaire de la Scuderia Ferrari a donc retrouvé une place de titulaire après 1 an à ronger son frein. « L’an prochain, je courrai pour Haas et je suis heureux de pouvoir enfin l’annoncer. C’est une nouvelle aventure qui va commencer pour moi et je mettrai à profit l’expérience que j’ai acquise cette année chez Ferrari » a déclaré Esteban au cours d’une opération promotionnelle de l’un de ses sponsors.

En attendant une conférence de presse officielle, aucune indication sur la nature de l’accord entre Gutiérrez et Haas mais on devrait voir sur la monoplace américaine les sponsors personnels du Mexicain. Les liens très étroits entre Ferrari et Haas ont sans doute aussi aidé à la conclusion de cette titularisation. Pour rappel, Haas évoluera l’an prochain avec une monoplace dont l’unité de puissance, la boîte de vitesse, les trains roulants, les suspensions viendront de Ferrari tandis que le châssis conçu par Haas sera réalisé par Dallara. Une sorte d’écurie Ferrari-bis que chacun des deux pilotes compte bien mettre à profit pour, qui sait, trouver une place de titulaire à Maranello dans les saisons prochaines.

Source : Agences, illustration : E. Gutiérrez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz